Bellevue d'ici

Vous aurez la joie de découvrir cette belle petite randonnée à l'Est de Dicy. Idéal pour profiter à cœur joie en famille.

• ⚐ Commune : Dicy (89120)
    Carte(s) IGN : Ref. 2519E

Le départ se fait sur le parking face au lavoir Rue des Ponts à côté du Musée de la Fabuloserie de Dicy.

(D/A) Revenir plein Ouest sur environ 20 m pour rejoindre la Rue des Ponts. Aller sur la gauche et, dès que la rue part vers la droite, l'abandonner. Emprunter le chemin sur la gauche dans les bois qui rejoint plus loin une route après un virage à 90° à gauche. Prendre à gauche par la route jusqu'à la prochaine sur la gauche.

(1) Se diriger à gauche par la route (Chemin du Pressoir qui aboutit peu après à la D943. Traverser avec prudence et partir sur la droite sur quelques dizaines de mètres. Emprunter la petite route goudronnée qui monte. Juste avant l'entrée privée d'une habitation faire un droite-gauche et continuer la montée d'une large bande herbeuse et rejoindre tout en haut un chemin transversal. Tourner à gauche et continuer jusqu'à l'entrée du bois.

(2) Poursuivre tout droit à travers bois. À la sortie, monter légèrement à droite sur environ 30 m pour rejoindre un chemin transversal. Virer à gauche une centaine de mètres rejoindre une route. Aller à gauche par la route, descendre et emprunter dans un virage à gauche le 2e chemin sur la droite qui descend et aboutit à une route.

(3) Continuer tout droit sur 50 m pour rejoindre la D943. Traverser avec prudence et partir en face par la Rue des Canes. La poursuivre juste après par la gauche. Ignorer 100 m après une route à gauche et poursuivre tout droit jusqu'à rejoindre une route transversale. Traverser et partir à droite et rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 134 m - Parking du lavoir - Chanteraine (rivière) - Affluent de l'Ouanne