Possibilité de se garer sur le parking de l'Écomusée, ou directement au départ du chemin 200 m plus loin, au bord de la route en impasse (choix du tracé).
(D/A) Suivre ce chemin, qui possède une barrière et démarre directement en montant : il est très visible depuis la route. Parvenir à un croisement à quatre directions.
(1) Continuer le chemin montant légèrement sur la gauche et rejoindre une intersection marquée par un petit cairn.
(2) Prendre à gauche une montée assez raide. Arriver en haut, à une bifurcation.
(3) Bifurquer à droite sur 200 m plus loin environ, et continuer tout droit en laissant le sentier descendant à gauche. Parvenir à un nouveau croisement.
(4) Prendre à gauche, puis 50 m plus loin, à nouveau à gauche en entrant sur le chemin beaucoup large. Aller jusqu'à la patte d'oie.
(5) Ne pas aller tout droit, ne pas franchir la barrière. Virer droite et passer devant l'antenne téléphonique, et suivre le chemin légèrement montant. Une fois en haut, garder la gauche.
(6) Passer devant la vigie et descendre en suivant le chemin qui effectue deux lacets et en rejoindre un troisième.
(7) Sortir du large chemin et prendre le sentier à droite sur environ 200 m pour déboucher sur un croisement multiple (cairn).
(8) Suivre le sentier de droite, qui longe la limite de commune pendant plus d'un kilomètre : plusieurs bornes jalonnent le parcours. Déboucher sur un chemin plus large au niveau d'un virage.
(9) Suivre ce chemin descendant sur la gauche jusqu'au prochain virage marqué.
(10) Sortir du chemin pour emprunter un sentier sur la droite et 300 m plus loin, continuer tout droit à la bifurcation et rejoindre le croisement initial.
(1) Traverser le chemin de l'aller pour s'engager sur le sentier en face qui descend pour rejoindre la route à proximité de l'Écomusée. Bifurquer à gauche pour retrouver le lieu de stationnement (D/A).