(D) En fonction de votre lieu de bivouac, dirigez-vous vers le Monastère de Santa Clara, et poursuivez au Sud-Est pour arriver au carrefour face à un mur recouvert d'une fresque.
(1) Tournez à droite dans la voie sans issue et avancez jusqu'à la N-120.
(2) Tournez à droite pour sortir de la ville de Belorado et au niveau du panneau signalétique de sortie de ville, traversez prudemment pour prendre sur la droite, un chemin de terre. Grâce à une passerelle en bois, parallèle au pont routier, franchissez le Tirón, un affluent de l'Èbre. Continuez, en légère montée sur un beau chemin évoluant à une centaine de mètres de la grand-route jusqu'à la station essence.
.(3) Passez sur la gauche de cette dernière et poursuivez jusqu'à un rond-point.
(4) Traversez prudemment et poursuivez sur le chemin en face. Passez sous les ligne HT puis, à la fourche, poursuivez tout droit (Sud-Ouest) jusqu'à une croisée de chemins.
(5) Restez sur la même direction pour atteindre une nouvelle croisée de chemins près d'une aire de repos.
(6) Continuez dans la même direction (Ouest), passez sous une ligne HT avant d'arriver au village de Tosantos au niveau d'une petite fontaine d'eau potable.
(7) Poursuivez tout droit, traversez le village et avancez jusqu'à un carrefour avec une petite construction carrée en béton.
(8) Tournez à gauche, filez sur un chemin caillouteux en légère montée au milieu des terres cultivées. Restez dans la direction du village que vous apercevez au loin sans vous occuper des chemins qui arrivent de droite ou de gauche. Avant d'arriver au village, vous pouvez apercevoir, sur la droite, dissimulé dans la falaise, le sanctuaire troglodytique de Nuestra Señora de la Peña. Vous arrivez au village de Villambistia devant l'Église de San Esteban.
(9) Poursuivez tout droit, passez devant le lavoir et la fontaine. Selon la tradition, se mouiller complètement la tête dans la fontaine provoquerait un apaisement total de la fatigue dans les moments les plus difficiles. Continuez dans la même direction (Ouest) pour sortir de Villambistia et reprendre le chemin campagnard, toujours en légère montée. Vous arrivez à l'intersection avec la N-120.
(10) Partez à gauche puis après une centaine de mètres, traversez prudemment la N-120 pour emprunter le chemin en face et atteindre le village d'Espinosa del Camino.
(11) Continuez tout droit, passez devant le lavoir et obliquez à droite après ce dernier. Dépassez le terrain de football avant d'arriver à une croisée de chemins.
(12) Tournez à gauche, avancez sur un large chemin montant entre les champs de céréales. Vous arrivez à l'intersection avec la BU-704.
(13) Continuez tout droit Ouest-Sud-Ouest. Au terme de ce tracé, presque rectiligne, vous atteignez les vestiges du Monastère San Felices.
(14) Avancez de quelques dizaines de mètre et filez à gauche pour rejoindre la N-120.
(15) Tournez à droite pour prendre un sentier qui évolue le long de la grand-route. Franchissez le Ruisseau Oca, sur une passerelle en bois avant d'arriver à Villafranca Montes de Oca, devant un bar/restaurant.
(16) Continuez tout droit pour traverser le village. Ravitaillement possible dans une épicerie. Au niveau de l'église, tournez à droite, passez devant cette dernière et avancez jusque l'extrémité du mur de clôture de l'hôtel.
(17) Bifurquez à droite puis à gauche devant l'antenne parabolique. Passez devant le cimetière et poursuivez à droite au Nord-Ouest, sur un petit sentier caillouteux au milieu de surfaces cultivées puis en forêt. Par une bonne montée, progressez sur cette large piste jusqu'à une aire de repos et la Fontaine de Mojapán.
(18) Entouré de chênes, de genévriers et de bruyères, poursuivez l'ascension. Après un virage à 90° vers le Sud, continuez votre progression jusqu'à une croisée des chemins.
(19) Poursuivez en face l'ascension jusqu'à une grande stèle situé au col de la colline de Pradela. Ce monument est dédié à ceux qui sont tombés pendant la guerre civile sur la colline de Pedraja et a été construit par leurs proches, pour que leur mémoire ne soit jamais oubliée.
(20) Après ce monument, entamez une descente sur un sentier parallèle à la N-120. Franchissez un ruisseau avant de remonter sur l’autre versant et de vous éloigner ensuite de la N-120. Poursuivez sur de larges chemins au travers une vaste forêt de chênes et conifères jusqu'à une croisée de chemins.
(21) Continuez vers l'Ouest jusqu'à une aire de repos de la Prejada à une croisée de chemins.
(22) Poursuivez votre descente dans les bois pour arriver à l'aire de pique-nique Descanso para Peregrinos. Sur ce site tranquille, au beau milieu de la forêt des tables, et des troncs d'arbres en guise de tabourets sont installés et très pratiques pour une pause. Vous êtes accueillis par un couple sympathique qui chante et danse et vous offre pastèques, fruits et boisson selon la formule Donativo.
(23) Descendez lentement sur un large chemin caillouteux jusqu'à une fourche.
(24) Poursuivez sur le chemin de gauche et continuez jusqu'à la croisée des chemins.
(25) Continuez tout droit vers l'Ouest jusqu'à la fourche suivante.
(26) Serrez à gauche et poursuivez jusqu'à quitter le couvert forestier. Traversez le Ruisseau Arroyo de San Juan avant d'arriver, à un croisement, devant une sculpture originale posée sur un cône.
(27) Obliquez à droite, pour arriver au village de San Juan de Ortega. Passez devant le Monastère. Ravitaillement possible ici. Rechercher autour du monument un lieu pour le bivouac. Vous pouvez vous renseigner au gîte pour un endroit (A).