Trouver une randonnée Belvédère d'Archiane
Les Hauts Plateaux du Vercors, Bergerie du Jas Neuf par Archiane

Une randonnée, en aller-retour, sur deux jours très peu fréquentée en hiver. Les paysages somptueux du Cirque d'Archiane et les plateaux enneigés resteront un très beau souvenir.
Randonnées à proximité de Belvédère d'Archiane
Bénevise - Peyrol

Encore une grosse étape qui fait tout le tour du magnifique Cirque d'Archiane et marque la transition entre chaîne du Vercors et vignes. Le final casse-pattes au-dessus de Châtillon-en-Diois donne sur un point de vue superbe sur le Diois.
Bénevise - Châtillon-en-Diois

Cette partie du parcours marque la transition, dans un paysage à dominante forestière, entre les alpages du plateau du Vercors et la vallée plus agricole de la Drôme où se développent la vigne, les noyeraies et les lavandes.La descente vers Châtillon reste agréable, car le sentier se trouve souvent en situation dominante sur des vallées suffisamment larges pour permettre un paysage riant offrant des vues diversifiées.L’étape se termine au très beau village médiéval de Châtillon-en-Diois
Bergerie du Jas Neuf - Jasse du Play

Deuxième jour de cette boucle de quatre jours. Une vue à 360° vous attend au point culminant du plateau du Vercors, le Grand Veymont. Vous pouvez être sûrs de croiser des chamois et des bouquetins sur ses pentes.
De la Cabane de l'Essaure à la gare de Clelles

Quatrième et dernière étape de la traversée du Vercors. On quitte le plateau pour descendre par Chichilianne au pied du Mont Aiguille. Le choix de la gare de Clelles pour conclure cette traversée permet de tout faire à partir de Grenoble, mais il est bien entendu possible de prévoir une voiture à Chichilianne avant le départ.
De la Baraque du Pison à la Cabane de l'Essaure

Troisième étape de cette traversée du Vercors. On arrive sur la partie Sud du plateau du Vercors, là où le relief et la végétation rendent l'orientation très aléatoire, mais le paysage devient sublime !
Peyrol - Die

Dernière étape qui passe au pied de la très belle Abbaye de Valcroissant et nous mène à Die largement dans les temps pour le train du retour, et même pour passer acheter de la Clairette, histoire de mettre un peu de poids supplémentaire dans les sacs.
Châtillon-en-Diois (le Beffroi) - Die (gare SNCF), à travers les vignes

Cette belle randonnée permet au visiteur séjournant à Châtillon-en-Diois de rejoindre Die à pied, en traversant les vignes et les noyeraies, situées sur les contreforts du Glandasse, avancée Sud du Vercors regardant vers la vallée de la Drôme et les Baronnies.Le parcours laisse le temps d’apprécier l’homogénéité de ce lien géographique qui caractérise la haute Drôme et son affluent le Bez.
Ferme du Désert - Glandage

Encore une étape très difficile et longue dans un paysage d'alpages au départ pour finir dans une immense et sombre forêt. Le point de vue sur les sommets du Dévoluy (Obiou, Grand Ferrand) depuis le Jocou (2051m, point culminant de ces 5 jours) compense la rude montée qui y mène.
Pré Peyret - Cabane du Col de Vassieux
Seconde étape de notre boucle Corrençon - Ambel - Corrençon parti de la Cabane de Pré Peyret en direction du Col du Rousset puis de la Cabane du Col de Vassieux.
Cabane de Pré Peyret - Chatillon-en-Diois

Cinquième et dernière étape de ce périple à travers le Vercors. On part à l'assaut du Glandasse avec de superbes points de vue sur les hauts plateaux, le Veymont, le Mont Aiguille et la Drôme Provençale.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.