Stationnement sur la D289 entre Burzet et Sagnes-et-Goudoulet, juste au bord du plateau, à côté d'une cabane en ruine.
Balisage Rouge et Blanc du GR®
(D/A) Prendre le chemin qui monte sur une bosse en direction du Sud (clôture électrique à ouvrir et à refermer bien sûr). Après une deuxième clôture, retrouver la route et continuer toujours vers le Sud puis vers l'Ouest. Laisser à gauche le départ du PR® balisé Jaune et Blanc et arriver au panneau d'information à l'entrée du hameau de la Brousse.
(1) Quitter la route et prendre le chemin à gauche.
(2) Au croisement de GR®, prendre le chemin qui monte à gauche. Laisser plusieurs chemins à droite et à gauche et continuer tout droit.
(3) À un nouveau croisement de GR®, laisser à droite le GR®7 et continuer tout droit sur environ 200 m jusqu'à un croisement en patte d'oie.
Hors Balisage
(4) Prendre le chemin de gauche. Laisser sur la gauche deux chemins fermés symboliquement par un tronc d'arbre. Après la sortie du bois, continuer sur une centaine de mètres jusqu'à la fin de la montée.
(5) Quitter le chemin principal et prendre à gauche une sente dans les genêts.
(6) À une intersection en patte d'oie, prendre la sente de gauche, moins visible que l'autre.
Continuer jusqu'à un sommet entouré de genêts. Pour profiter de la vue, dépasser cette bosse en prenant une piste descendant sur la droite jusqu'à un belvédère sur des rochers en contrebas.
(7) Faire demi-tour puis, à quelques dizaines de mètres, abandonner le sentier d'arrivée pour prendre un sentier sur la gauche. Laisser un sentier à droite et à gauche, traverser à gué le petit ruisseau et arriver à une patte d'oie.
(8) Prendre ce chemin à gauche, laisser à droite une piste fermée par une clôture et rejoindre le GR®73.
Balisage Rouge et Blanc du GR®
(9) Prendre à droite pour retrouver la bifurcation déjà passée.
(4) Reprendre en sens inverse le trajet de l'aller. Après La Brousse, on peut aussi continuer sur la route, très agréable et peu passante pour retrouver le départ (D/A).