Tout d'abord un des intérêts de cette randonnée est qu'elle soit accessible en bus ; pour cela, rejoindre le terminus de la ligne de tramway "C" côté Seyssins, prendre la ligne de bus n° 21 ou 49 et descendre à l'arrêt "Pre Nouvel". A partir de l'arrêt, descendre l'Avenue Louis Vicat jusqu'au point de départ matérialisé par un panneau d'information et des panneaux de randonnées.
(D/A) Le sentier attaque sur la droite, perpendiculairement à la rue, par une pente assez raide. Après un virage à droite, arriver à une première bifurcation.
(1) Prendre à gauche direction le belvédère de Comboire. Laisser un chemin à gauche. La montée est assez soutenue pendant environ 30mn. Arrivé sur la crête, le chemin continue pratiquement à l'horizontale, ignorer les chemins qui partent à gauche ou à droite et continuer toujours plein Sud.
Rejoindre une ligne électrique à haute tension, la bifurcation suivante n'est pas très loin.
(2) Rejoindre la route qui monte au fort, prendre à gauche toujours direction le belvédère. Après un peu plus de 500m, arriver au belvédère situé sur un petit promontoire. C'est le point culminant de la randonnée et ce site permet de profiter d'une vue intéressante sur toute l'agglomération et les massifs environnants.
(3) Prendre la descente assez raide à travers les bois sur un petit sentier.
(4) Au pied de la descente, prendre à droite sur un bon chemin en suivant toujours la direction de Seyssins village sur les panneaux de randonnée. Le chemin descend en pente douce.
(5) Dans une épingle à cheveux, traverser le route du Fort de Comboire et continuer en face. Rejoindre le sentier de montée au carrefour initial.
(1) Prendre à gauche pour rejoindre le point de départ (D/A).