À l'Ouest de Vizille, quitter la D1091 pour remonter la rampe de Laffrey (N 85). Au point 423, prendre à droite une petite route qui mène rapidement à un parking au lieu-dit le Rif. Il est possible de se garer un peu plus haut, à l'entrée du hameau de Saint-Sauveur mais les places sont très limitées.
(D/A) Remonter la rue en ignorant celles partant à droite pour rejoindre la petite place de Saint-Sauveur.
(1) Découvrir, à la sortie du hameau, le départ d'un chemin partant horizontalement à l'Ouest. Commencer à grimper, parfois brusquement, avant de virer à gauche pour trouver un nouveau chemin à proximité d'un vieux muret. En le suivant à droite, il monte plutôt raide avant d’aboutir à une piste forestière au lieu-dit les Sources.
(2) Prendre en face un sentier qui coupe un nouveau chemin. Il devient alors subitement raide sur 50m avant de partir plus tranquillement sur la droite pour retrouver le chemin croisé précédemment. Le remonter pour trouver, après trois lacets, une bifurcation au lieu-dit Font de l'Homme.
(3) Prendre alors un nouveau chemin à gauche. D'abord raide, il devient rapidement bien plus calme pour déboucher au-dessus du belvédère de la Roche. Celui-ci, protégé par une barrière, est rapidement atteint par quelques lacets serrés.
(4) Revenir sur le chemin pour le poursuivre au Sud. Rapidement, un beau sentier prend le relais, descendant en écharpe dans des pentes escarpés. Il finit par en rejoindre un autre au niveau d'une cabane forestière.
(5) Parfois bien caillouteux, il descend vers le Nord où après un crochet sur la droite, il retrouve le début du chemin passant par le Font de l'Homme. Le descendre pour déboucher rapidement sur la piste déjà rencontrée.
L'emprunter à gauche sur 100m avant de découvrir le départ d'un sentier descendant sur la droite.
(6) Il descend agréablement avant d'en rencontrer un autre longeant le vieux muret déjà croisé à la montée. Il borde ensuite le haut des prairies de la Festinière et se termine à la petite place de Saint-Sauveur.
(1) Prendre à droite le cheminement inverse de l'aller pour revenir au parking du Rif (D/A).