Se garer au parking de Félines sur la droite de la route.
(D/A) En sortant du parking, faire une petite centaine de mètres à droite, traverser la route avec prudence (virage) et prendre sur la gauche un sentier qui s’élève au-dessus de la route.
(1) À la balise, prendre le sentier à droite vers le coteau de Félines et rejoindre la balise suivante.
(2) Continuer tout droit direction Col de Plein Voir. Tout au long du sentier, on profite des points de vue superbes sur les gorges du Verdon.
(3) Prudence à cet endroit : petit passage aérien et exposé d'une vingtaine de mètres, avec une main courante. Rien de technique mais il faut juste être bien concentré. Atteindre peu de temps après une forêt assez dense.
(4) En sortie de forêt, à la balise, bifurquer à gauche sur un sentier qui monte en lacets serrés en direction du Col de Plein Voir. Arriver sur un plat et un point de vue sur l'autre versant.
(5) Continuer le sentier qui monte fortement, rejoindre le Col de Plein Voir, marqué par un gros amas de pierres.
(6) Virer à droite pour faire un petit détour sur la crête au Sud qui vaut le coup. Longer la crête prudemment, pas de sentier clairement défini. Ne pas prendre le sentier bien visible qui descend vers le Sud-Est et qui ne longe pas assez la crête.
(7) Premier belvédère : vue splendide sur le Lac de Sainte-Croix et les gorges du Verdon, poursuivre au Sud.
(8) Second belvédère : tout aussi beau, faire alors demi-tour pour revenir au Col de Plein Voir.
(6) Chercher une balise pas loin de l'amas de pierres, direction Col de l’Âne.
(9) Col de l’Âne : à côté d'une ligne haute tension, prendre le sentier sur votre gauche qui descend fortement. Après une longue descente, retrouver la première intersection du départ.
(1) Continuer tout droit pour rejoindre la route et le parking (D/A).