Départ de la fin de la route traversant le hameau de Veyrin (commune d'Arboys-en-Bugey), atteint depuis Glandieu par le CD10 puis par Crozet, ou depuis Peysieu par le CD10 vers Prémezel puis par Saint-Bois.
Stationner au point coté 380m des cartes IGN.
(D/A) Prendre sur la droite le bon chemin s'élevant vers l'Ouest dans les buis. Après 150m, obliquer à gauche pour monter plus directement et retrouver plus haut le chemin initial. Après un lacet, le sentier atteint un collet forestier, rebord du plateau entre la Montagne de Saint-Benoît et la Montagne de Tantanet.
(1) Obliquer à gauche pour continuer à monter un sentier à la pente soutenue qui débouche sur la route forestière conduisant à Saint-Julien.
(2) Prendre cette route sur la gauche : elle mène par un large lacet (laisser partir à droite le chemin redescendant vers Saint-Benoît par le Creux de Faroud) au Belvédère de Saint-Julien, aménagé dans un virage de la route.
(3) Profiter de la vue et pousser éventuellement jusqu'au relais tout proche sur la gauche, puis redescendre par la route forestière.
(2) Continuer sur la route forestière (ignorer le sentier de l'aller sur la droite). Après un large lacet, atteindre un croisement de sentiers au bas de la descente.
(4) Tourner à droite pour suivre au Nord-Est une chemin forestier qui, de niveau, ramène au collet emprunté à l'aller.
(1) Descendre par le chemin de montée jusqu'au parking de départ (D/A).