Le départ se fait sur la place du village de Thézillieu. Se garer sur le petit parking à proximité de la mairie et du monument aux morts.
(D/A) Dos à la route départementale, partir plein Est pour passer devant l'église.
(1) Au calvaire, virer à droite, plein Sud.
(2) Lorsque la route vire à gauche (cote 895), prendre le chemin sur la droite balisé en Jaune et chausser les raquettes. Suivre la piste forestière jusqu'à la ligne haute tension.
(3) Remonter à gauche le long de la ligne pour trouver sur votre droite le chemin balisé en Jaune. Rejoindre un peu plus loin la Route Forestière de Saint-Sulpice que vous suivez à droite jusqu'au belvédère.
(4) L'accès au belvédère se fait par un petit sentier sur la droite au niveau d'un arbre avec un double trait Jaune et les lettres "Belved" à la peinture verte. Ensuite, rebrousser chemin.
(4) Prendre à droite et poursuivez sur la piste forestière qui se rétrécit peu à peu et va obliquer plein Nord.
Arriver à une cabane : "Chez Fifine et Robert".
(5) Prendre à gauche le large chemin qui monte, balisé Jaune et Rouge : vous êtes sur le GRP® Tour du Valromey qui vous ramènera à Thézillieu. Suivre ce chemin jusqu'à l'embranchement du hameau de la Bourbellière.
(6) Ne pas manquer le sentier qui part à 90° à droite mais qui est bien balisé avec un poteau.
(7)Contourner la ferme par la droite et traverser la plaine en longeant le bois pour retrouver une piste forestière que vous prenez à gauche sur une centaine de mètres.
(8) Quitter la piste pour emprunter un chemin montant sur la droite qui mène au point culminant de la boucle à 1100 m d'altitude.
(9) Poursuivre en face sur le sentier balisé GRP® et entamer la redescente sur Thézillieu.
(10) Quitter le chemin forestier pour suivre un sentier sur la gauche qui ramène au calvaire du départ.
(1) Aller à droite pour retrouver le parking (D/A).