Situé juste au-dessus des falaises du Cap de la Barra (altitude d’environ 85 mètres), ce belvédère offre une vue imprenable sur la mer. Le Cap de la Barra et la Roca d’en Boni s’étendent à vos pieds. En face, les Îles Medes avec des points de vue sur la Meda Gran et le Medallot. Et bien entendu, le port et une partie de l’Estartit: sa plage, celle de Pals et du Racó avec le Cap de Begur en toile de fond. À l’ouest, des vues sur la Roca Maura (antennes) et au fond, l’imposant château du Montgrí.
Trouver une randonnée Belvédère du Cap de la Barra
De l'Estartit à la Cala Calella en aller-retour
4,15 km
+168 m
-166 m
1h 40
Facile
Départ à Torroella de Montgrí (Gérone)
Départ à Torroella de Montgrí (Gérone)
Cet itinéraire vous permet de vous éloigner des plages et de l'agitation de la station balnéaire de l'Estartit en passant par des falaises avec des vues privilégiées sur Roca Maura, les Îles Medes et le littoral escarpé. Le sentier caillouteux, parfois accidenté, amène à Cala Calella, une petite calanque de toute beauté où la baignade est agréable.
Camí de Ronda : Cala Calella, Port del Falaguer, Alt de la Pedrosa
7,30 km
+300 m
-303 m
2h 55
Moyenne
Départ à Torroella de Montgrí (Gérone)
Départ à Torroella de Montgrí (Gérone)
D’une beauté exceptionnelle, cette partie du Camí de Ronda est un circuit varié qui passe par des falaises avec des vues privilégiées sur l'Estartit et sa plage, les Îles Medes, Roca Maura et le littoral escarpé. Si le terrain est accidenté et caillouteux à l'aller, le retour se fait sur des chemins plus faciles, bordés de garrigues et de plantations de pins blancs.