Belvédère du Rocher du Salut

Profitez d'une balade en forêt pour contempler le paysage et la vue sur l'agglomération clermontoise depuis le Rocher du Salut.

Se rendre en voiture jusqu'au parking de l'accrobranche de Charade "Charade Aventure", point de départ de cette randonnée.

(D/A) Prendre le sentier passant devant l'entrée de l'accrobranche et longeant le terrain de golf. Ignorer un chemin à gauche et arriver à l'intersection "Chemin de la Pauze".

(1) Prendre le sentier de droite qui mène jusqu'au belvédère du Rocher du Salut.

(2) Au belvédère, revenir sur vos pas sur une centaine de mètres pour prendre ensuite le chemin de droite. Arrivé sur une montée, tournez à gauche pour revenir à l'intersection "Chemin de la Pauze".

(1) Avancer d'une trentaine de mètres, puis bifurquer sur le sentier qui part à droite afin de faire une boucle en direction de l'arboretum de Royat. Si vous continuez tout droit en direction de Charade, vous arriverez au point de départ par le sentier pris à l'aller.

(3) Au croisement, prendre le chemin qui monte à gauche et ignorer le chemin de droite indiqué "Arboreteum de Royat". Poursuivre la balade toujours tout droit, jusqu'au parking du départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 838 m - Parking Charade Aventure
  2. 1 : km 0.89 - alt. 790 m - Chemin de la Pauze
  3. 2 : km 1.2 - alt. 758 m - Rocher du Salut (785 m)
  4. 3 : km 1.76 - alt. 794 m - Bifurcation
  5. D/A : km 2.76 - alt. 837 m - Parking Charade Aventure

Randonnée d'une heure environ, totalement ombragée (sauf au belvédère), sans difficultés particulières, possibles pour des enfants.
Une montée un peu raide sur une cinquantaine de mètres.

Belvédère du Rocher du Salut : vue sur le Puy de Gravenoire, l’agglomération clermontoise, la Limagne.
Accrobranche Charade Aventure].
Golf de Royat-Charade.

ericmarc

Date de la randonnée : jeudi 28 septembre 2023

non pas trop frequente fin septembre