Se garer au parking des Baumettes, Chemin de Morgiou.
(D/A) Laisser le sentier qui part sur la droite (ce sera le le sentier du retour) et rejoindre la piste en prenant le sentier qui part sur la gauche
(1) Virer à droite et continuer sur la piste en prenant les petits raccourcis pour atteindre le Col de Sormiou
(2) Traverser la piste pour prendre en face le sentier qui part vers l'Ouest et atteindre le Col de Cortiou.
(3) Laisser le sentier qui part vers la droite vers le Signal de l'Homme Mort et emprunter celui qui part vers la gauche. Continuer sur ce sentier en ignorant plus loin celui qui part vers la gauche.
(4) Au 2e croisement, virer à gauche sur le sentier qui part plein Sud, puis laisser un chemin partant à gauche. Le chemin vire ensuite à droite plein Ouest.
(5) Ignorer sur la droite le sentier du vallon de Podestat et virer à gauche. Dépasser la Calanque des Queyrons et parvenir à la Calanque de Marseilleveyre.
(6) Prendre le temps (selon l'heure du départ de la randonnée) de manger un en-cas ou se restaurer avant d'attaquer la "grosse grimpette" jusqu’au belvédère.
Prendre ensuite le sentier qui part plein Nord (Plan des Cailles)
(7) Poursuivre à droite vers Grand Malvallon.
(8) Laisser à gauche le sentier du Col de la Selle et en face celui des Trois Arches pour prendre à droite (Sud-Est). Garder la même direction et ignorer sur la droite l'arrivée du sentier du vallon de Podestat.
Parvenir peu après à la bifurcation du belvédère.
(9) Attention de ne pas rater le sentier à droite, il y a de nombreuses traces. Une fois repéré, monter les derniers mètres qui vous mèneront au belvédère.
(10) Et voilà, le Belvédère de Titou Ninou est à vous. Profitez de la vue, prenez votre repas si ce n'est pas fait.
Cette immensité est extraordinaire.
On comprend mieux Titou qui amenait sa belle Ninou dans ce décor de rêve.
Il est temps de repartir ; contourner le belvédère pour rejoindre le sentier que l'on a quitté pour y monter, une quarantaine de mètres à l'Est du point 9. Poursuivre alors tout droit (Nord).
(11) Au croisement à quatre directions, prendre le sentier qui part à droite vers l'Est. Garder la même direction.
(3) De retour au Col de Cortiou, filer tout droit.
(2) Ne pas reprendre la piste empruntée au départ mais le sentier à gauche juste après le croisement.
(12) Suivre la piste à droite sur une cinquantaine de mètres puis virer à gauche sur le sentier qui conduit directement au parking de départ (D/A).