Stationner en haut de la station du Revard.
(D/A) Du parking, aller vers l'ancienne gare d'arrivée du téléphérique (actuellement une boutique), ensuite gagner la table d'orientation.
Continuer vers le mémorial, rentrer dans le bois et descendre vers la boucle de Bellevue. Emprunter la route un court moment. Parvenir au carrefour du Colet de la Pierre.
(1) Virer à gauche pour un agréable sentier dans la forêt (Chemin des Poètes en été). Atteindre un carrefour de chemins.
(2) Délaisser les routes et le chemin qui descend à gauche pour monter en face par le GRP®; la montée est assez soutenue jusqu'au réservoir, dépasser le point haut de la randonnée La Tour de l'Angle Est 1563 m.
(3) Amorcer la descente sur le sentier étroit, progresser prudemment du fait des pierres plus ou moins glissantes. Rentrer dans la forêt. Atteindre le panneau qui indique : La Tour des Ébats, faire un aller retour pour la vue.
Poursuivre la descente, l'itinéraire décrit une large boucle dans la forêt pour aboutir près de la Maison Cantonnière en bordure de la D913.
(4) Traverser la route et descendre vers les chalets de la Clusaz, le balisage passe un peu à l'écart des constructions mais il n'est pas interdit d'aller acheter du fromage.
(5) Abandonner ici le GRP® qui descend à gauche pour poursuivre en face au Sud. Le chemin va aller traverser le ruisseau des Essarts pour amorcer une remontée. Ensuite se diriger à vue vers les grosses bâtisses des chalets de Crolles. NB: dans cette zone le balisage a été chahuté mais le chemin est évident.
(6) Des chalets, prendre le bon chemin et gagner le village Tipis que l'on dépassera en le laissant à notre droite. Peu après quitter le chemin pour un sentier caillouteux, le retrouver rapidement un peu plus loin ; en fait on coupe ici la boucle du chemin.
(7) Du débouché sur le chemin, partir à droite vers la D913 pour prendre tout de suite à gauche un sentier qui va longer la départementale. Gagner ainsi le vaste parking de Crolles qui en hiver est très utilisé par les skieurs pratiquant le ski de fond.
(8) Longer le parking pour aller chercher un chemin vers l'entrée/sortie du parking. Rester sur ce chemin qui va suivre légèrement à l'écart la départementale. Atteindre un bâtiment qui abrite un gîte ainsi qu'un chenil pour chiens de traîneaux.
(9) Garder le cap pour déboucher sur une petite clairière à proximité d'un portique en bois et en face d'un hangar.Traverser la route, passer à droite du bâtiment et remonter au parking (D/A) en passant en bordure des pistes de ski (balisage GRP® ).