Voie du Piémont. Béziers - Capestang

Premier tronçon d'un magnifique itinéraire, de Béziers à Carcassonne, qui décrit le Chemin du Piémont vers Saint-Jaques de Compostelle : 100 km à travers les vignes, pinèdes et collines du Minervois.
Entièrement balisé, tour à tour en Rouge/Blanc pour les parties communes avec le GR® 78, ou en Jaune/Bleu pour certains secteurs qui permettent de profiter au mieux de pistes et sentiers non goudronnés, plus proches du chemin historique : Camin Romieu.
Itinéraire proposé en cinq étapes : Capestang, Pouzols Minervois, Rieux Minervois, Malves.

Retour point de depart : Non

• ⚐ Commune : Béziers (34500)
    Départ : N 43.335094° / E 3.213404°
    Arrivée : N 43.33149° / E 3.0443°
    Carte(s) IGN : Ref. 2545ET, 2545OT

Plusieurs parkings à proximité du pont-canal à Béziers.

(D) Depuis le pont-canal, suivre l'Orb vers l'amont et bifurquer à gauche pour franchir la rivière. Au rond-point, prendre la deuxième sortie sur la départementale, aller jusqu'au canal.

(1) Le longer à gauche en direction des Écluses de Fonseranes (office de tourisme).

(2) Traverser et prendre à gauche le chemin de halage, le long du Canal du Midi, en direction de Colombiers. Passer dessous la D609 et la D64 pour arriver à un troisième pont.

(3) Rester le long du Canal du Midi et le suivre jusqu'à Colombiers et son pont.

(4) Continuer tout droit et faire de même à la route pour passer le Tunnel de Malpas.

(5) À l'intersection au-dessus du tunnel, tourner à gauche puis à droite et rester le long du canal pour arriver au chemin menant à Régimont le Haut.

(6) Aller en face pour retrouver la route : la suivre en face et rester sur la rive du Canal du Midi jusqu'à la mairie de Poilhes.

(7) Garder le cap sur le parcours sportif le long du canal. Passer sous les lignes à haute tension pour arriver au Guéry. Suivre la route jusqu'au Pont de Trésille.

(8) Passer dessous et longer le canal jusqu'à Capestang et sa halte fluviale (A).

1. D : km 0 - alt. 10 m - Béziers - Orb (fleuve)
  2. 1 : km 0.63 - alt. 10 m - Canal
  3. 2 : km 1.29 - alt. 16 m - Écluses de Fonséranes (Béziers)
  4. 3 : km 3.57 - alt. 32 m - Pont - Canal du Midi

- Visiter Béziers et Capestang

Hérault Tourisme

Date de la randonnée : mardi 02 juillet 2024

Attention: pour l'instant, le GR®78 n'est pas encore balisé entre Béziers et Capestang.
L'itinéraire reste assez évident entre le Pont Vieux et Capestang, mais il vous faudra vous fier à la trace et au descriptif.
Avec une précision pour l'arrivée à Capestang: le tracé validé avec les collectivités et Voies Navigables de France privilégie la rive 'nord' du canal, permettant de passer devant la capitainerie et l'Office de Tourisme.