Punta La Marmora à partir de Bruncu Spina
Départ à Biddamanna Istrisàili/Villagrande Strisaili (Ogliastra)
Un aller-retour au plus court pour atteindre le point culminant de la Sardaigne : des crêtes dénudées et un vaste panorama.
Le Canyon de Gorropu en Sardaigne
Départ à Orthullè/Urzulei (Ogliastra)
L'étroit canyon encombré de blocs amusants à franchir est spectaculaire par sa profondeur. Le sentier d'approche offre un beau panorama sur la large vallée du Flumineddu et le bourg perché de Dorgali. Vous rencontrerez, au-dessus d'une végétation méditerranéenne, d'émouvants chênes verts, immenses et plusieurs fois centenaires, vestiges d'une ancienne forêt.
Boucle des curiosités sur le plateau du Golgo
Départ à Baunei (Ogliastra)
Nuraghe, bassins naturels, gouffres, église et un étonnant visage sur une falaise, telles sont les curiosités à découvrir au cours d'une balade facile dans un environnement sauvage, parmi les cochons et les ânes en liberté. Peu couru et reposant après l’aller-retour à Cala Goritze qui attire la plupart des randonneurs.
Cala Luna depuis Teletottes
Départ à Orthullè/Urzulei (Ogliastra)
Une superbe descente des montagnes à la mer, auprès des troupeaux, dans le lit de la rivière Codula Ilune jusqu'à la Cala Luna. Du fait de sa durée et de la route menant au point de départ, ce circuit à l'avantage d'être peu touristique.
Cala Mariolu S'Arcu e Su Tasaru
Départ à Baunei (Ogliastra)
Une randonnée aller-retour aboutissant sur une plage paradisiaque, la Cala Mariolu, avec en prime, de superbes paysages.
La plage Cala Goloritze en Sardaigne
Départ à Baunei (Ogliastra)
C'est l’itinéraire le plus rapide pour accéder à la célèbre plage sarde, une vallée qui se termine au bord d'une mer de carte postale.
Autour d'Ulassai
Départ à Ulassa/Ulassai (Ogliastra)
Au royaume de l'escalade, cette randonnée pédestre permet de découvrir un canyon, un sommet, deux grottes et beaucoup de falaises qui procurent des vues magnifiques sur les villages et les vallées voisines.
Le village caché de Tiscali
Départ à Durgali/Dorgali (Nuoro)
Un village en ruine abrité par une voûte de roche, magnifié par une marche d'approche en pleine nature, c'est la découverte que l'on fait après avoir franchi un col, plongé dans une vallée et escaladé le versant suivant. En prime un magnifique point de vue sur une troisième vallée.
Le village nuragique de Tiscali par la vallée de Lainattu
Départ à Ulìana/Oliena (Nuoro)
Variante pour rejoindre le village nuragique de Tiscali. Parcours en boucle à partir de l'aire de stationnement de Buddurai. Randonnée très agréable, différents types de terrains traversés et vues sur la vallée.
De Cala Fuili à Cala Luna par la côte
Départ à Durgali/Dorgali (Nuoro)
Une magnifique balade sur les falaises dans les genévriers jusqu'à la Cala Luna.
Pointe Cartucceddu
Départ à Tertenia (Ogliastra)
La Pointe Cartucceddu s'avance dans la mer. Située entre le bleu profond de la mer, le rouge des roches du Mont Ferru et les végétations vertes de ses pentes, elle permet de prendre de belles photos de la côte. C'est une zone sauvage et peu touristique mais dont le chemin est bien entretenu. Il serpente presque en totalité sous des chênes verts qui protègent du soleil.