Se garer sur le parking de la salle des fêtes de Bise, petit hameau de Genestelle au Nord-Est d'Antraigues-sur-Volane.
(D) Trouver le poteau-rando sur ce parking et monter Sud-Est la calade bien balisée (Jaune et Blanc), direction Conchis.
(1) Continuer sur la piste montante à gauche. 200m plus loin, trouver le poteau-rando Col des Fraysses et le GRP® de la Haute Cévenne d'Ardèche (balisage Jaune et Rouge) à suivre par la droite jusque Conchis.
(2) Au centre du hameau, laisser filer le GRP® sur la gauche pour continuer plein Sud sur la petite route menant à Genestelle.
(3) Peu avant une courbe prononcée à droite (et une citerne) prendre à droite un petit sentier qui surplombe la route. Déboucher sur cette route, au niveau des premières maisons de Genestelle. Continuer à descendre pour rejoindre la D318 au centre du village.
(4) Prendre cette route sur la gauche jusqu'au poteau-rando 300m plus loin. À ce niveau, descendre le sentier sur la droite direction Saint-Andéol-de-Vals. Descente bien balisée (Jaune) pour déboucher sur la D218. La traverser juste en face; enjamber le Sandron par une petite passerelle et monter sur le versant opposé, plein Est.
(5) Rejoindre une toute petite route, à prendre à droite sur 5m puis la quitter tout de suite sur la gauche pour passer sur les hauteurs du hameau de Sandron. Pas ou peu de balisage; le sentier filant Sud-Est est bien marqué. Bonne montée dans les châtaigniers. Déboucher sur une piste à suivre sur la droite, puis une autre piste à suivre également sur la droite et enfin rejoindre le GRP® (balisage Jaune et Rouge) au poteau-rando Grange.
(6) Suivre ce GRP® sur la droite; 300m plus loin, au Col de Grange, poursuivre à gauche dans une partie très agréable en courbe de niveau. Ne plus quitter ce balisage Jaune et Rouge jusqu'au village. Parvenir à Saint-Andéol-de-Vals.
(7) Au niveau de la D218, prendre à gauche le sens interdit, traverser ainsi tout le village.
(8) Après avoir traversé la D218, (peu de balisage ici), descendre à droite puis aussitôt à gauche pour rejoindre le pont d'Haut Ségur, enjambant le Sandron. Traverser le pont et la petite route pour monter en face plein Ouest et rejoindre ainsi le hameau de Haut Ségur et une petite route.
(9) Suivre cette dernière sur la gauche. Peu après le calvaire, la quitter sur la gauche, pour un sentier passant de très beaux anciens lavoirs. Suivre ce sentier peu balisé, mais bien marqué; poursuivre toujours en choisissant le parcours montant. Traverser une route pour rejoindre un autre sentier au poteau-rando Praneuf. Continuer sur la gauche pour rejoindre le Col de Montagnac.
(10) Suivre la route à droite sur 400m et descendre le sentier à gauche jusqu'à atteindre le Pont de Bridou.
(11) Par celui-ci, enjamber la Volane, continuer sur la route, plein Nord, pour trouver, 200m plus loin, sur la gauche, un sentier montant rudement vers le hameau de Thieure.
(12) À ce niveau, point info rando. Ce hameau se situe sur un éperon rocheux, dominant la plaine d'Aubenas au Sud, la vallée de la Volane à l'Est, et celle de la Besorgues à l'Ouest. Emprunter la petite route filant vers le Nord, passer la Croix du Coulet et continuer tout droit.
(13) Au niveau d'une barrière en bois, quitter la route et monter la piste sur la droite.
(14) Au pied du poulailler, monter à droite le sentier bien balisé. Celui-ci se transforme en piste, continue vers le Nord, redevient sentier pour déboucher sur une large piste carrossable.
(15) Emprunter la piste par la droite et ne plus la quitter. Après une montée douce, la descente vers Aizac s’amorce. Déboucher sur la D443.
(16) Prendre à droite sur la route et monter pour rejoindre le Col d'Aizac (A).