Traverser toute la plaine du Bourget et se garer tout au bout de la ligne droite.
(D/A) Du parking, suivre plein Nord la piste carrossable jusqu'au hameau de Cabot.
(1) Traverser le Ruisseau de Cabot et remonter le sentier en direction du Col Chabaud. Rester toujours sur le sentier principal montant et traverser des vastes alpages jusqu'au carrefour avec le sentier du Col de Bousson.
(2) Prendre à droite le sentier qui part à flanc en direction du Col Chabaud.
(3) À l'approche du col, arriver sur une vaste zone humide que l'on doit longer. Repérer à droite sur le flanc opposé un sentier à plat qui suit une courbe de niveau. Pour le prendre, il faut contourner cette zone humide. Continuer donc sur le sentier principal puis parvenir au Col Chabaud au bout de cette zone.
(4) Quitter le sentier principal et traverser au mieux à vue sur la droite pour rejoindre le sentier qui suit la courbe de niveau. Le suivre d'abord à plat puis à l'approche de la forêt remonter dans le creux d'un vallon et déboucher sur un plateau. Suivre le sentier qui part sur la gauche afin de rejoindre le généreux sentier italien.
(5) Au carrefour, prendre à droite le sentier qui monte d'abord tranquillement dans l'alpage en longeant la rive droite du Torrent de Chabaud.
(6) Ensuite, monter droit dans une zone d'éboulis. Bien suivre les cairns pour arriver à un replat au Lac du Fond.
(7) Longer le lac par la gauche jusqu'au bout, repérer sur votre gauche le sentier qui monte assez raide pour déboucher enfin sur un replat où trône le surprenant Bivouac Corradini.
(8) Au bivouac, soit redescendre par le même itinéraire ou bien faire une boucle en passant par la Crête de Dormillouse. C'est ce que nous allons faire. Monter plein Sud jusqu'au sommet marqué d'une croix, c'est la Cime de Dormillouse.
(9) Du sommet, prendre à droite direction plein Ouest en suivant au mieux le sentier qui est sur la crête afin de rejoindre la Borne Frontière n°39.
(10) Continuer de descendre en restant plutôt sur le côté droit de la crête. Le sentier n'est plus trop marqué, aussi descendre au mieux à vue en visant le sentier emprunté au Col Chabaud. La descente peut être malaisée aussi ne pas hésiter à suivre les traces laissés par les vaches pour rejoindre le Col Chabaud.
(4) Rejoindre le sentier emprunté à l'aller.
(3) Descendre les vastes alpages, passer par le hameau de Cabot et terminer au parking (D/A).