Accès : Dans notre région, la D5 est appelée "la route Minervoise". Que vous veniez de l'Est ou de l'Ouest vous trouverez la D26 qui vous mènera à Bize-Minervois. Vous passez devant l'Oulibo, coopérative oléicole. Environ 1km plus loin et avant d'entrer dans le village vous avez un grand parking à gauche. Ce parking est celui du restaurant "La Grange" mais il est tellement grand que vous pouvez y stationner sans problème.
(D/A) Vous ressortez du parking sur la D5, vous la traversez et un peu sur la gauche vous prenez une route qui monte entre quelques maisons. Cette route va vite se transformer en voie carrossable non goudronnée. Vous la continuez en négligeant les deux voies qui partent en angle aigu sur la droite. Vous faites deux grands virages en épingle et vous vous retrouvez sur un grand terre-plein où il y a souvent des voitures arrêtées, marcheurs ou vététistes.
(1) Vous prenez la voie de droite après avoir visité la capitelle enterrée signalée par un petit panneau. Vous suivez tout du long cette voie qui monte entre forêt et rochers. Vous trouvez, sur votre gauche, un emplacement où ont été installées quelques tables en bois pour le pique nique.
(2) Au grand carrefour, vous prenez à droite pour continuer la voie principale.
(3) Vous arrivez à un grand carrefour de plusieurs voies à la Chapelle Saint-Hilaire. Vous prenez celle de gauche et allez redescendre pratiquement sur la ligne de crête du Pech.
(4) À gauche de votre chemin, vous trouvez des antennes relais et à droite, une tour de guet pour la surveillance des incendies. Vous continuez cette voie tout droit en négligeant celle qui part à droite. Un peu plus loin, la voie fait un léger coude à droite et il faut continuer par là en négligeant la voie enherbée qui continue tout droit. Vous marchez jusqu'à retrouver le grande terre-plein.
(1). À partir de là, vous empruntez le même chemin qu'à l'aller pour revenir au parking (D/A).