Black Crag, Gavel Fell, Blake Fell et Burnbank Fell

Une belle randonnée circulaire pour découvrir les montagnes de l'Ouest de Loweswater. Vues magnifiques le long du sentier. Convient aux chiens.

62722083

Départ : National Trust Maggie's Bridge (Loweswater) Car Park, Loweswater, Cockermouth CA13 0RU

(D/A) Depuis le parking, prendre le sentier en direction de la ferme de High Nook. Traverser la ferme de High Nook (Attention, il s'agit d'une ferme en activité avec du bétail et des chiens de ferme.) et continuer tout droit sur le chemin entre les champs pendant quelques mètres jusqu'à apercevoir un chemin sur votre gauche.

(1) Prendre à gauche sur ce petit sentier qui monte vers Black Crag et Gavel Fell. De bonnes connaissances en orientation seront nécessaires ici car le chemin n'est pas clairement visible.

(2) Une fois au sommet de Gavel Fell, prendre à droite (Nord) le sentier qui monte vers Blake Fell. Au sommet de Blake Fell, prendre le sentier légèrement à droite en direction de Burnbank Fell (laissez le sentier menant à Sharp Knott devant vous).

(3) Au sommet de Burnbank Fell, prendre le sentier qui descend (Nord-Est). Continuer jusqu'à une intersection avec plusieurs chemins. Prendre à droite le sentier qui descend et continuer tout droit en descendant par le sentier du bas. Continuer sur ce chemin jusqu'à apercevoir le début d'un bois et un portail sur la gauche (juste après avoir traversé Holme beck).

(4) Tourner à gauche, passer le portail et entrer dans le bois de Holme. Continuer tout droit sur ce chemin jusqu'à atteindre la rive du lac Loweswater. Une fois sur la rive, tourner à droite pour passer le portail et continuer sur le grand chemin avec le lac Loweswater sur votre gauche. Continuer tout droit jusqu'au parking (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 127 m - Parking du National Trust Maggie's Bridge
  2. 1 : km 1.1 - alt. 191 m - Chemin à gauche
  3. 2 : km 3.53 - alt. 517 m - Gavel Fell
  4. 3 : km 6.39 - alt. 471 m - Burnbank Fell
  5. 4 : km 8.62 - alt. 262 m - Entrée dans le bois de Holme wood
  6. D/A : km 10.13 - alt. 128 m - Parking du National Trust Maggie's Bridge

Parking : National Trust Maggie's Bridge (Loweswater) Car Park, Loweswater, Cockermouth CA13 0RU

Terrain : champs et chemins herbeux.

Adapté aux fauteuils roulants : non

Adapté aux chiens : oui, mais traversée d'une ferme en activité et de champs avec du bétail où les chiens devront être tenus en laisse.

Plus d'informations et de promenades sur le site de Our Lake District Escapades.