Blea tarn et White Moss

Randonnée circulaire adaptée aux chiens, partant de la gare de Dalegarth et passant par Blea Tarn, la vallée de Mitterdale et le petit cercle de pierres de White Moss. Elle offre une vue imprenable sur la vallée d'Eskdale.

Départ : Dalegarth station, Boot, Holmrook (CA19 1TG). Référence quadrillée. NY 173 007

(D/A) Sortir du parking en tournant à droite (Sud-Ouest) en direction du pont de Beckfoot. Suivre cette route en béton jusqu'à une intersection et la ligne ferroviaire.

(1) Tourner à droite pour traverser la ligne de chemin de fer et prendre le sentier qui monte à Blea Tarn.

(2) Laisser Blea Tarn sur la droite pour prendre le sentier de gauche en suivant le mur de pierres sèches, qui devrait se trouver sur la gauche. Continuer tout droit sur ce sentier. Suivre le sentier avec la forêt sur la droite jusqu'à arriver à une route en béton (Smithybrown lane).

(3) Une fois sur Smithybrown lane, prendre à droite (Nord) et continuer sur cette route jusqu'à arriver à une intersection de routes. Continuer tout droit pour traverser la rivière Mite et prendre le chemin légèrement à droite qui traverse la forêt de Porterthwaite. Au croisement de chemins, prendre à droite. Continuer tout droit jusqu'à une autre intersection de chemins.

(4) Prendre à gauche, puis à droite le chemin qui mène à Pickle Coppice et à la ferme Low Place. Continuer sur ce chemin jusqu'à la ferme.

(5) Prendre le pont à droite pour traverser la rivière et continuer tout droit à travers champs (Nord-Est), en gardant la rivière sur la gauche jusqu'à Black Gill.

(6) Suivre le sentier à droite après le mur de pierres sèches (sur la droite) qui monte vers White Moss. Continuer sur ce chemin jusqu'à atteindre un mur de pierres sèches, traverser le mur et prendre à gauche (en ayant maintenant le mur sur la gauche). Continuer sur ce sentier, qui est maintenant essentiellement plat, en prenant à droite pour passer devant les petits cercles de pierres et descendre ensuite en direction du village de Boot.

(7) En passant devant de vieilles cabanes de berger, continuer tout droit sur le sentier qui mène à Boot. Traverser la rivière et continuer tout droit sur la route en béton pour sortir du village. Une fois arrivé à une intersection de routes (avec l'auberge Brook House sur votre droite), prendre à droite pour trouver le parking de la gare de Dalegarth. (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 52 m - Parking de la gare de Dalegarth
  9. D/A : km 10.21 - alt. 51 m - Parking de la gare de Dalegarth

Parking : Dalegarth station, Boot, Holmrook CA19 1TG, Tarifs en vigueur

Toilettes : à la gare de Dalegarth

Terrain : peut être très boueux. Quelques sections sur une route en béton, mais principalement hors piste.

Accessible aux chiens : certains champs avec du bétail et des fermes en activité doivent être traversés. Tenez vos chiens en laisse lorsque vous traversez ces zones.

Plus d'informations et de promenades sur Our Lake District Escapades .

La gare de Dalegarth est le terminus de la ligne Eskdale Railway, également appelée La'al Ratty. Il est possible de combiner cette visite avec un tour dans ce joli train.

Possibilité de se baigner dans la rivière Esk à proximité pendant les mois d'été.

La belle cascade de Stanley Ghyll est également facilement accessible depuis la gare de Dalegarth.