Bocage normand à Bailleul-La-Vallée

Randonnée ombragée dans la vallée de la Calonne et le Rau de l'Abbesse. Cette randonnée vous permettra de découvrir de jolies maisons typiques et d'anciens haras.

Le départ se fait sur le parking de l'église de Bailleul-La-Vallée.

Balisage Jaune.

(D/A) Prendre la petite route qui va vers le Sud et longe l'église, la petite salle des fêtes et traverse le ruisseau. Juste avant la station de pompage, prendre le chemin goudronné sur la droite. Après la maison, le chemin devient un sentier, longe l'orée du bois avant de s'y enfoncer. Il surplombe légèrement la vallée et le ruisseau.

(1) À la route, prendre à droite pour faire un aller-retour jusqu'aux bâtiments de l'ancien haras.
De retour, prendre le chemin goudronné sur la droite. Passer entre les maisons et devant l'ancien moulin. Le chemin longe quelque temps la rivière et les installations du haras avant de s'en éloigner. Laisser le chemin qui monte sur la gauche et continuer tout droit.

(2) À la route, tourner à droite puis prendre le premier chemin à gauche entre les maisons "La Valdorgère".

(3) À la route, effectuer un droite/gauche pour prendre la première route à gauche jusqu'à la prochaine intersection.

(4) À l'intersection, virer à gauche dans le chemin qui descend vers le ruisseau de l'Abbesse. Longer le fond du vallon vers la gauche.

(5) À la route, obliquer dans le chemin immédiatement à droite vers l'entrée du bois. Il remonte vers la plaine. Au chemin, prendre le sentier sur la gauche qui rejoint la route. La traverser et continuer sur la route en face en direction "La Coudrière". À la première intersection, prendre à droite.

(6) Avant d'atteindre les maisons suivantes, tourner dans le chemin qui s'engage entre les haies sur la gauche. Traverser la route et rejoindre la suivante.

(7) Poursuivre à droite puis prendre le premier chemin à gauche. Après les maisons, le chemin part sur la gauche et entre dans le bois pour redescendre sur Bailleul-la-Vallée.

(8) À la route, tourner à gauche pour rejoindre l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 106 m - Parking de l'église
  2. 1 : km 1.24 - alt. 126 m - La Rivière. Traverser la - Calonne (rivière) - Affluent de la Touques
  3. 2 : km 2.9 - alt. 158 m - La Valdorgère
  10. D/A : km 8.51 - alt. 106 m - Parking de l'église

Mcoloch

Date de la randonnée : lundi 19 août 2024

Le tracé est extrêmement facile à suivre grace à sa description mais aussi au marquage jaune vraiment présent.

Le parcours est vraiment bucolique avec de jolis chemins creux.

Pour information, Orange ne couvre pas le début du parcours donc attention avec l'utilisation de l’appli via le portable

isafo

Date de la randonnée : vendredi 09 août 2024

Très belle randonnée. paysage varié.

Chrisol

Date de la randonnée : lundi 05 août 2024

Super randonnée , merci bcp !!
Tout était parfait , le circuit très varié avec de beaux chemins bien tracés .
Un vrai bonheur !

isafo

Date de la randonnée : jeudi 18 avril 2024

nepomucene aristide

Date de la randonnée : dimanche 07 août 2022

Très belle promenade et surtout très agréable en sous bois par cette canicule !

Fontenotte

Date de la randonnée : lundi 30 mai 2022

Très agréable pour une grande promenade familiale

Patrick Binet

Date de la randonnée : dimanche 23 août 2020

Circuit familial de randonnée la plupart du temps en sous bois. Facile et sans difficulté et surtout peu de bitume sur le parcours. J'ai beaucoup aimé cette petite randonnée bien balisée .Découverte de belles maisons le long du chemin ainsi qu'un haras et un moulin.

Xtine

Date de la randonnée : dimanche 19 juillet 2020

Très belle boucle, de belles choses à voir (beaux bâtiments et beaux paysages). Facile, sans difficultés particulière. Beaucoup de charme, et le calme ... Que du plaisir !

Lucette035

Date de la randonnée : vendredi 12 juin 2020

Randonnée facile avec beaucoup de sous bois. Pas de difficulté particulière. Une sérénité tout au long de ce parcours.
Anciens bâtiments d'un haras, un ancien moulin. A découvrir.

Varin Dominique

très joli circuit

Noel B

Date de la randonnée : lundi 25 novembre 2019

Belle balade sur site facile. Paysages très agréables même par temps gris.

lehallier

Date de la randonnée : mardi 12 novembre 2019

Une magnifique randonnée réalisée en groupe avec 30 participants. Parcours apprécié de tous
De très belles couleurs d'automne.
Un habitat remarquable.
Un circuit facile à suivre.
Un des plus beaux circuits de la région, ils veulent tous y retourner.