Bois de Chabannes

Randonnée à faire en famille qui vous permet de découvrir le Bois de Chabannes et quelques points vue sur la campagne alentour. Ce circuit est court et en grande partie à l’ombre, pratique lors d'une sortie ensoleillée avec des enfants.

(D/A) Se garer sur le petit parking à l'entrée du bois et continuer sur la route forestière sur une trentaine de mètres.

(1) Prendre un chemin descendant à gauche au milieu des arbres. Continuer à descendre puis au bout prendre légèrement à gauche. Prolonger tout droit sur le chemin montant qui vous fera revenir sur la route forestière à côté du parking. Tourner à droite.

(2) Virer à gauche puis passer les deux virages en épingles. Continuer tout droit et laisser une piste sur la droite.

(3) Sur la placette, prendre le chemin à droite et continuer toujours tout droit. Au bout, suivre le chemin descendant à gauche qui vous fera rejoindre une piste plus large.

(4) Tourner à gauche sur la piste qui longe le pré et qui arrive ensuite au niveau de la route départementale 913.

(5) Traverser la route avec prudence en prenant un chemin à 5 m sur la droite. Attention passage humide un peu plus bas. Continuer puis obliquer légèrement à gauche. Arrivé sur la route communale, tourner à gauche pour rejoindre de nouveaux la D913.

(6) Tourner à gauche en arrivant sur celle-ci, la suivre sur une centaine de mètre puis tourner sur une piste montante sur la droite. Continuer sur la piste toujours tout droit pour revenir au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 473 m - Parking (aire de dépôt de bois)
  2. 1 : km 0.1 - alt. 470 m - Carrefour de la boucle
  3. 2 : km 0.61 - alt. 476 m - Carrefour route forestière
  4. 3 : km 1.5 - alt. 524 m - Placette carrefour piste chemin
  5. 4 : km 2.85 - alt. 476 m - Carrefour bordure de pré
  6. 5 : km 3.61 - alt. 458 m - Traversée de la D913
  7. 6 : km 4.26 - alt. 451 m - Jonction D913
  8. D/A : km 5.99 - alt. 472 m - Parking (aire de dépôt de bois)