Bois de l'Éouvière

Randonnée à pied, simple en forêt : piste, sentier et retour par petite route.
Randonnée à VTT possible pour les plus motivés, forte montée et belle descente.
Ajout modérateur : quelques difficultés sur ce parcours; voir les avis en bas de cette fiche

Se garer au parking au niveau de l'arrêt de bus la Colle Noire sur la RD562.

(D/A) Prendre Chemin du Magnanon. À 400 m, monter à gauche après les deux maisons de luxe puis prendre l'ancienne voie ferrée à droite. Une fois au carrefour à quatre directions, monter à gauche pour rejoindre la RD562. La suivre à gauche avec prudence sur une cinquantaine de mètres.

(1) Traverser prudemment (absence de passage protégé) pour emprunter l'Impasse de Font Pascal. Monter d'abord tout droit, puis prendre la piste à gauche. Serrer à droite au croisement. En haut, passer à droite de la première citerne, rejoindre une piste et la suivre à gauche.

(2) Obliquer à droite pour passer devant la deuxième citerne et continuer durant À 800 m, par une petite montée.

(3) À la cote 373, prendre le large sentier à droite qui vous mène Boulevard du Belvédère. Suivre ce dernier à gauche sur une centaine de mètres.

(4) Prendre à gauche le Chemin de l'Éouvière, d'abord route puis piste.

(5) Juste avant que la piste ne descende et au bout d'un espace dégagé, emprunter le sentier à droite balisé en Bleu (absent de la carte) et commencer la descente. Ce sentier descend jusqu'à rejoindre un autre sentier dans le vallon.

(6) Prendre alors à droite, serrer à droite à l'embranchement juste après et suivre le sentier qui longe le vallon jusqu'à le traverser pour rejoindre un chemin tout en bas. Poursuivre jusqu'à la route goudronnée.

(7) Prendre à gauche, poursuivre à droite sur le Chemin de Font Taboureno puis à gauche avant le pont cassé (cote 209), Chemin de Narbonne (goudronné). Continuer tout droit jusqu'au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 224 m - Parking la Colle Noire sur RD562

Date de la randonnée : lundi 22 avril 2024
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

Le début est un peu raide mais pas longtemps, ensuite agréable et fleuri. Mais arrivé au point 5, on a jamais trouvé le sentier balisé en bleu. On a suivi l'itinéraire au GPS, on s'est perdu dans les bois puis on a retrouvé le sentier qui commençait encore à disparaitre. Finalement on a fait demi tour c'était plus prudent car on s'était perdu dans des ronces et murs de soutènement.
Pour les intrépides qui veulent quand même faire le parcours sachez que le sentier pars sur la droite au niveau d'une grosse kerne (monticule de pierre) au pied d'un arbre mais il n'est pas balisé en bleu.

Pauline0783

Date de la randonnée : samedi 22 janvier 2022
Fiabilité de la description : ★☆☆☆☆ Très décevant
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

Aucun intérêt
La partie du départ au point N1 n est pas utile.
La partie de 1 à 2 est extrêmement pentue, nous avons rencontré un chien tout seul dans la première partie ( au niveau des oliviers)
Le reste sans intérêt voir dangereux ( 5-6-7)
Pas de point de vue
A ne pas faire avec des enfants
Je classerais plus en moyenne à + dure pour la première partie qui monte +++
S’il pleut n’y aller pas.
Je n’y retournerai pas

roquepertuse

Date de la randonnée : lundi 07 février 2022
Fiabilité de la description : ★☆☆☆☆ Très décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★☆☆☆☆ Très décevant
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Très déçu par ce parcours que certains promettaient avec des mimosas alors qu’il n'y en a strictement aucun et le segment 5 6 7 est IMPRATICABLE , non balisé, densité de végétation, sous couvert boisé, importantes ( ronce et lianes ) et mur de bancaou nombreux de plus de 2m.
Aucun intérêt et DANGEREUX sur cette segment 5,6,7.

espedito

Date de la randonnée : lundi 10 janvier 2022

circuit assez agréable a faire.