Bois de la Brosse au départ de Dienay

Randonnée agréable dans le Bois de la Brosse en partant du lavoir au centre de Dienay.

• ⚐ Commune : Diénay (21120)
    Départ/Arrivée : N 47.520715° / E 5.063907°
    Carte(s) IGN : Ref. 3021SB, 3121SB, 3122SB

Stationner à proximité du lavoir de Diénay.

(D/A) Monter en direction de l'église par la Rue Neuve de l'Abreuvoir. Prendre ensuite sur quelques mètres à gauche la Rue Charles Meixmoron, prolonger rapidement à droite, Rue Saint-Antoine, puis obliquer à droite Rue Marcel Languereau. Poursuivre à gauche Rue de la Brosse pour arriver à un carrefour en Y.

(1) Emprunter le sentier de gauche pour arriver à un autre carrefour en Y (alt. 350 m).

(2) Continuer à gauche en légère montée dans le Bois de la Brosse. Rejoindre une sente en perpendiculaire, obliquer à droite pour accéder au point haut de la randonnée (alt. 400 m).

(3) Prendre à 90° à gauche et commencer la descente. Rester à gauche au 1er carrefour pour en atteindre assez vite un 2e (alt. 390 m).

(4) S'engager dans le sentier de gauche et descendre jusqu'à atteindre le carrefour d'un sentier non mentionné sur la carte IGN, mais bien présent sur OSM (alt. 360 m).

(5) Le prendre à droite en descente et, par une courte montée, parvenir au Chemin de la Combe Langrois. Traverser ce chemin et poursuivre en face, toujours en montée. Parvenir au carrefour d'un sentier dans la Combe aux Pauvres.

(6) L'emprunter à droite et cheminer en forêt. Parvenir à la lisière du bois, tourner à gauche et rejoindre une large piste.

(7) S'y engager à droite et prolonger à travers champs pour arriver à la Fontaine Marceveau.

(8) Poursuivre en face et tourner à droite le long du bois. Entrer dans celui-ci et monter légèrement puis descendre ensuite pour revenir au carrefour initial passé à l'aller.

(1) Reprendre à gauche et en sens inverse le cheminement de l'aller pour retrouver le parking à proximité du lavoir de Diénay (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 286 m - Parking du lavoir - Église Saint-Corneille (Diénay)
  2. 1 : km 1.06 - alt. 321 m - Carrefour de la boucle
  3. 2 : km 1.63 - alt. 349 m - Carrefour en Y
  4. 3 : km 3.38 - alt. 403 m - Point haut
  5. 4 : km 4.11 - alt. 390 m - 2e carrefour
  6. 5 : km 4.75 - alt. 367 m - Carrefour sentier OSM
  7. 6 : km 5.81 - alt. 348 m - Combe aux Pauvres
  8. 7 : km 7.21 - alt. 396 m - Carrefour piste
  9. 8 : km 9.56 - alt. 325 m - Fontaine Marcevau (Diénay)
  10. D/A : km 12.31 - alt. 285 m - Parking du lavoir de Dienay. Proche de l' - Ignon (rivière) - Affluent de la Tille

Possibilité de raccourcir à 10 km la randonnée en démarrant du parking de la Rue de la Brosse.

Entre (1) et (3) Le Club du Soleil, 1er camp naturiste français.

STETHO21

Très content que cette balade vous ai plut, même sous la pluie.

Zorro21

Date de la randonnée : dimanche 08 septembre 2024

Jolie balade principalement en sous bois sans difficulté particulière.
Se garer plutôt au parking de l'église.
Le village de Diénay est à découvrir avec ses belles demeures, héritage d'un riche passé historique.
Voir ce lien : Un curieux de passage à Diénay(André Beuchot)

charly tenacel

Date de la randonnée : mardi 06 février 2024

Suivre le parcours sur Visorando connecté.
Pas de chemin pour traverser les champs afin de rejoindre le point 7.