Départ devant l'église de La Cellette (possibilité de stationnement le long de l'église).
(D/A) Remonter la rue principale (suivre un panneau indiquant le viaduc). À Puy Séguy, passer sous un pont. À la sortie du hameau, tourner à droite à la croix. Suivre la piste et traverser le viaduc.
(1) Continuer sur la piste pendant 600 m en passant sous une ligne électrique.
(2) Au croisement, prendre à gauche puis une centaine de mètres plus loin, à hauteur d'un bâtiment, s'engager à gauche un sentier qui monte dans le Bois de la Garde. Suivre ce sentier pendant un peu plus d'1 km.
(3) À la sortie du bois, prendre la piste à gauche. Traverser une petite route, laisser un sentier herbeux sur la gauche et arriver à une piste.
(4) Suivre la piste à droite. Traverser la D227 avec prudence. Juste après la route, continuer tout droit pendant une centaine de mètres.
(5) À la fourche, obliquer à droite et continuer environ 500 m. À la fourche suivante, serrer à gauche. Laisser un chemin et une piste sur la droite.
(6) À la bifurcation, suivre le chemin dans le prolongement de la piste.
(7) Environ 400 m plus bas, prendre le chemin qui descend à gauche Le suivre pendant environ 500 m puis prendre à droite un sentier herbeux.
(8) Effectuer un petit crochet à droite pour aller devant le camp du maquis Nestor Perret. Continuer ensuite environ 300 m, prendre à droite, puis ensuite le sentier à droite et le suivre pendant environ 1 km.
(7) Obliquer à gauche et rejoindre une piste.
(9) Prendre celle-ci à gauche et la suivre pendant environ 900 m en formant une boucle. Laisser un sentier sur la droite et continuer jusqu'à la jonction avec une piste.
(10) Tourner à gauche et la suivre sur un peu plus de 2 km jusqu'au hameau Les Grands Mas.
(11) Continuer tout droit sur la D525 (ne pas suivre le panneau indiquant le lieu-dit L'Étrade sur la gauche). Traverser le lieu-dit La Mazère.
(12) Quitter la D525 en direction du lieu-dit Les Petits Mas, prendre à gauche et traverser Chez Tullat.
(13) À la sortie du hameau, prendre un chemin à droite et continuer pendant un peu plus de 200 m. À la bifurcation suivante, tourner à droite et une trentaine de mètres plus loin, prendre la petite route sur la gauche.
(14) Traverser la D 227 avec prudence, la suivre à droite quelques mètres et prendre à gauche sur la piste.
(15) Tourner à gauche et suivre la piste sur un peu plus de 500 m jusqu'à retrouver l'itinéraire déjà emprunté.
(2) Ignorer les chemins déjà empruntés, prendre à gauche et passer sous une ligne électrique.
(16) Au lieu-dit Le Fraisse, continuer sur la piste parallèlement à la D227. Au cimetière, tourner à droite et rejoindre l'église de La Cellette (D/A).