Bois de Lanthwaite et station de pompage de Crummock Water

Randonnée facile le long de la rive de Crummock Water, au départ du bois de Lanthwaite. Les chiens sont acceptés.

Stationner sur le parking du National Trust de Lanthwaite Wood (CA13 9UX). Référence de la grille. NY 149 215

(D/A) Passer le portail et prendre directement le sentier de droite qui descend en direction de la rivière. Poursuivre sur ce sentier en suivant le bord de la rivière jusqu'à atteindre la rive de Crummock water (790 m environ).

(1) Prendre à droite le long de la rive de Crummock water et passer les deux ponts qui enjambent les bras de la rivière. Continuer tout droit en suivant la rive de Crummock water. Passer la station de pompage et continuer tout droit en entrant dans un champ. Attention : il peut avoir du bétail dans ce champ. Continuer sur ce chemin jusqu'à ce qu'il descende sur une petite plage.

(2) Avant la porte sur la plage, prendre à droite (Nord-Est) le sentier pour contourner la petite colline par le mur de pierres sèches qui traverse le champ. Attention ici : ne pas monter sur la colline mais prendre le chemin plat qui la contourne. Continuer sur ce chemin jusqu'à apercevoir une intersection de chemins.

(3) Passer le portail et continuer tout droit, en laissant le chemin sur la droite qui va vers la rive de Crummock water. Traverser Park Beck et continuer tout droit jusqu'à une route.

(4) La prendre à droite (Nord), en passant devant la maison Muncaster. Continuer jusqu'à la route principale. La prendre à droite (Nord-Est), passer le pont pour atteindre le parking. (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 102 m - Parking du National Trust de Lanthwaite Wood
  2. 1 : km 0.78 - alt. 103 m - Rive de Crummock water
  3. 2 : km 1.74 - alt. 102 m - Colline
  4. 3 : km 2.02 - alt. 103 m - Intersection de chemin
  5. 4 : km 2.75 - alt. 102 m - Route
  6. D/A : km 3.36 - alt. 102 m - Parking du National Trust de Lanthwaite Wood

(D/A) Parking du National Trust de Lanthwaite Wood (CA13 9UX). Référence de la grille. NY 149 215
Parking : Lanthwaite Wood National Trust car park, Cockermouth (CA13 9UY), payant pour les non-membres du National Trust.
Terrains : Sentier forestier, champs et route
Adapté aux chiens : Une échelle à franchir qui peut s'avérer un peu difficile. Le chien devra être porté ou sauter au dessus l'échelle. Il peut y avoir du bétail dans les champs.
Pour plus d'informations et de promenades, veuillez visiter Our Lake District Escapades website.

Les gens se baignent dans Crummock Water. Il y a plusieurs petites plages le long du rivage pour accéder à l'eau.