Bois de Pimont (Forêt d'Eawy), Avenue Verte

Randonnée dans le bois de Pimont, petite partie de la forêt d'Eawy.
Forêt de hêtres magnifiques, voir le Hêtre Martine.
Retour par la vallée de la Béthune en empruntant l'Avenue Verte ancienne voie ferrée reliant Dieppe à Forges.

20684

Se garer Avenue du Château.
La randonnée suit pendant une bonne partie le GR® du Pays de Bray (balisage Jaune et Rouge).

(D/A)Devant le château prendre à droite la Rue de L'Ancien Moulin.

(1) Laisser le chemin sur la droite qui sera celui du retour. Poursuivre sur 400m environ.

(2) Prendre la direction de la table d'orientation sur la droite. Monter le chemin dans la forêt domaniale d'Eawy, massif de Pimont, route forestière de Dampierre. Passer devant le Hêtre Martine remarquable et continuer tout droit. Continuer (D/A)tout droit sur 400 m.

(3) Au bout du chemin prendre à gauche, GR® de pays repéré en Jaune et Rouge.
Continuer tout droit sur 1600 m, passer devant la maison forestière et l'ancienne propriété.

(4) Prendre à droite le GR® indiqué juste avant la parcelle numéro 16.
Suivre le GR® tout droit sur 600m, continuer sur le GR® à gauche sur 2000m.

::5: :Arrivé sur la petite route goudronnée, prendre à gauche pour descendre dans la vallée en direction de Freulleville. Descendre jusqu'au carrefour avec la D114.

(6) Prendre à droite jusqu'à la D1a, tourner à gauche, continuer 500 m jusqu'à l'Avenue Verte.

(7) Prendre l'avenue verte à gauche en direction de Dieppe et la suivre sur 5km,

(8) Sortir à Dampierre-Saint6Nicolas, à la maison de garde barrière 99.
Suivre la Rue du Vieux Puits, prendre à droite la Rue Laboulaye et tourner à gauche pour rejoindre notre point de départ

1. D/A : km 0 - alt. 20 m - Parking Avenue du Château. Vers le pont de la - Béthune (rivière) - Affluent de l'Arques
  2. 1 : km 0.37 - alt. 23 m - Laisser chemin sur la droite
  8. 7 : km 8.01 - alt. 32 m - Avenue Verte vers Dieppe
  9. 8 : km 12.74 - alt. 24 m - À gauche, maison garde barrière 99
  10. D/A : km 13.05 - alt. 21 m - Parking Avenue du Château

Pas d'équipement spécial pour cette randonnée, de bonnes chaussures de marche.

Prenez le temps d'admirer le Hêtre Martine, le hêtre creux et les différentes futaies.
Faites un petit détour pour voir l'église de Freulleville, ses Ifs centenaires, son clocher.

b.butel@orange.fr

Date de la randonnée : dimanche 03 mars 2019

Randonnée conforme au descriptif. Avenue verte à faire en vélo car un peu monotone (surtout sous la pluie.

MagaliRoman

Date de la randonnée : jeudi 04 janvier 2018

Randonnée très bien décrite et très bien tracée. Nous n'avons rencontré aucune difficulté. La dernière partie, sur la voie verte, est intéressante à découvrir mais un peu longue... Merci pour cette chouette balade!

anpatou

Date de la randonnée : lundi 25 avril 2016

debut de la rando tres bien marche dans la foret ,apres Feulleville l'avenue verte est un peu monotone.Mais quand meme qq curiosites comme l'ancienne gare tres bien "decore" et acceuillante car il y a des tables qui sont a la disposition des randonneurs
bon moment tout de meme

mitzwinkel

Date de la randonnée : jeudi 08 août 2013

"Grâce" à la tempête: un pont était détruit. Nous dûmes prendre une déviation.