Parking avec départ et retour de la randonnée situé en impasse depuis la Rue de l'Abreuvoir.
(D/A) Sortir du parking par les chicanes de l'entrée des terrains de sports. Au bout des bâtiments agricoles, virer sur la gauche. Passer le City-Stade, le Ru de Genotte, puis contourner le bâtiment d'accueil par la droite et se diriger sur la gauche pour passer le portillon. Partir de suite à droite sans traverser la voie routière. Peu après le panneau de village, prendre le premier chemin sur la droite pour atteindre rapidement une fourche.
(1) Choisir la voie de gauche pour une montée régulière et se trouver rapidement en sous-bois. Passer tous les départs latéraux pour atteindre, en haut, une fourche très marquée : le long de cette portion, les départs mentionnés sur le fond IGN ne sont plus tous existants en mai 2024.
(2) Obliquer légèrement sur la droite, passer un départ latéral et atteindre un carrefour de quatre chemins. La vue est très dégagée avec une ligne électrique transversale.
(3) Descendre sur la droite en longeant la lisière avant de pénétrer en sous-bois (mirador). La ligne électrique file sur la gauche à travers champs. Retrouver un carrefour en Y inversé avec un départ montant.
(4) Laisser ce chemin de droite pour continuer à descendre sur la gauche. Passer un départ sur la droite qui s'enfonce sous taillis. Déboucher sur un espace ouvert et atteindre une voie routière.
(5) L'emprunter par la droite sur une cinquantaine de mètres, puis partir sur la gauche sur un chemin stabilisé (poteau électrique sur la droite en montant). Arriver sur un croisement de chemins avec une table de pique-nique sur la gauche.
(6) Tourner franchement dans le premier chemin descendant sur la droite et aboutissant à la route traversée précédemment.
(7) Traverser avec prudence, partir à gauche et longer cette route sur 200 m environ. Trouver sur la droite un départ avec au tout début une borne.
(8) Partir sur ce chemin, traverser le ru et atteindre un croisement avec un chemin transversal.
(9) Partir sur la gauche en longeant la lisière du bois sans y pénétrer et retrouver la bifurcation initiale.
(1) Obliquer sur la gauche en direction des maisons du village. Par le cheminement inverse de l'aller retrouver le (D/A).