Bois des Bruyères (Angres) depuis le collège Jean Vilar

Randonnée effectuée sur moitié chemin pédestre, moitié route au départ du collège Jean Vilar. Cette randonnée a été rédigé par des élèves de 6e du collège, lors de séances d'EPS. Très agréable et rapide, facile pour débuter.

Possibilité de se garer le long de la Rue Nelson Mandéla (quelques places) ou bien sur le parking devant l'entrée du collège, Rue du Maréchal Joffre. Pour démarrer la randonnée, suivez cette rue vers le Sud et rejoignez le Chemin des Ormes à droite.

(D/A) Dos à la grille de l’accès fournisseur du collège Jean Vilar, partez à droite sur la Rue Nelson Mandela.
Suivez cette rue sur 200 m environ, puis empruntez le petit chemin sur la droite et prolongez, Rue Clara Zetkin, jusqu'au bout. Tournez à droite sur la Rue Anne Frank et faites une petite dizaine de mètres.

(1) Tournez à gauche sur le Chemin des Ormes. Faites environ 500 m, puis traversez la Rue de la Souchez et continuez sur la Rue des Ormes, jusqu'au bout. Au carrefour en T, tournez à droite, Rue des Normands.

(2) Au bout de la Rue des Normands, tournez à gauche sur le Chemin d’Angres, également appelé Chemin des Bruyères.

(3) À la patte d'oie, prenez le chemin qui se dirige sur la gauche, Chemin de la Longue Crête. Atteindre le croisement au niveau du "The Pimple Mémorial".

(4) Prenez à gauche et suivez le chemin jqui se prolonge par la Rue Pasteur. Au bout de la rue, tournez à gauche, Rue Marcel Sembat, jusqu'à la première rue à gauche (Rue Montesquieu).

(5) Tournez à gauche, puis prenez rapidement la Rue Victor Hugo à droite et continuez tout droit, jusqu'à entrer dans le Bois des Bruyères.
Dans le bois, continuez tout droit sur 400 m environ, puis tournez à droite. Encore environ 400 m et tournez à gauche. À la bifurcation suivante, continuez à droite et sortez rapidement du bois. Empruntez le chemin de droite et arrivez sur la Rue des Normands. Traversez-la et suivez la Rue d’Arcole, en face.

(6) Traversez le pont sur la Souchez, puis prenez le petit chemin jusqu’à la Rue Émilienne Mopty. Tournez à droite, continuez sur une dizaine de mètres, puis tournez à gauche, Rue Martha Desrumaux. Continuez jusqu’à l’intersection avec la Rue Louise Michel et tournez à droite sur cette rue.

(7) Face à l’espace Jean Ferrat, partez à droite sur la Rue des Écoles, passez devant l’école maternelle à main gauche, puis tournez à gauche, Rue des Mésanges (traversez la partie piétonne).
Arrivé au bout de la rue, prenez à droite, Rue du Maréchal Foch, puis tournez à gauche, Rue Georges Clémenceau.
Avancez jusqu’au rond-point et prenez en face, Rue de la Cavée, sur une centaine de mètre, puis tournez sur la Rue Nelson Mandela et atteindre le portail d'entrée des fournisseurs du collège (D/A).

Si départ depuis le parking devant le collège, Rue du Maréchal Joffre, continuez tout droit jusqu'à trouver celle-ci à gauche.

1. D/A : km 0 - alt. 66 m - Collège Jean Vilar accès fournisseur
  2. 1 : km 0.4 - alt. 67 m - Chemin des Ormes
  3. 2 : km 1.99 - alt. 74 m - Chemin d'Angres
  4. 3 : km 2.41 - alt. 113 m - Bifurcation sur le chemin de la longue crête
  5. 4 : km 2.79 - alt. 124 m - "The Pimple Memorial" / point de vue sur Givenchy
  6. 5 : km 3.74 - alt. 88 m - Rue Montesquieu
  7. 6 : km 5.28 - alt. 59 m - Souchez (rivière) - Canal de Lens - Affluent de la Dheüle
  8. 7 : km 5.69 - alt. 63 m - Espace Jen Ferrat
  9. D/A : km 6.42 - alt. 66 m - Collège Jean Vilar accès fournisseur

Pas d'équipement spécifique à prévoir.