Bois des Liards

Belle petite randonnée en famille où vous pourrez admirez la 1re et la 2e partie de la traversée du Bois des Liards et tout cela au Nord-Est de Prunoy.

• ⚐ Commune : Prunoy (89120)
    Carte(s) IGN : Ref. 2519E

Le départ se fait au niveau du cimetiere à main droite.

(D/A) Poursuivre le chemin plein ouest. Ignorer juste après un chemin sur la gauche vers le portail gris au niveau de l'étang. Continuer tout droit et juste après le poursuivre vers la gauche ( non tracé sur fond IGN ). Arrivé au niveau de la cabane à main droite, se diriger légèrement sur la gauche pour rejoindre le portique en bois.

(1) Le franchir et rejoindre tout de suite la route. Aller sur la gauche jusqu'au carrefour. Traverser la D 18 avec prudence et monter en face par la rue de la Fontaine jusqu'à rejoindre une route en T. Traverser et partir sur la droite par la route de Perreux et atteindre la prochaine intersection.

(2) Monter à gauche par le chemin pendant environ 1 km pour rejoindre une route. Virer à gauche jusqu'à la fourche ( côte 182 ). Poursuivre la route vers la droite, traverser peu après le hameau Morizet. Ignorer la prochaine route de droite, Continuer jusqu'au prochain chemin sur la droite.

(3) Traverser à droite et partir en face jusqu'à déboucher sur la D 16. Traverser avec grande prudence et partir en face en direction du champ de la Cure. Ignorer 100 mètres après la route de droite vers les maisons du Champ de la cure. Poursuivre tout droit par un chemin et rejoindre un plus haut le hameau les Boudins.

(4) Continuer sur quelques mètres pour aboutir à une roue en T. Traverser et partir sur la droite par la route qui serpente puis emprunter la prochaine route sur la gauche en passant en sous-bois la 1re partie du Bois des Liards jusqu'à ce que la route s'arrête ( côte 179 ).

(5) Virer à gauche jusqu'à la côte 177. Aller sur la gauche et passer la 2e partie du Bois des Liards en sous-bois. A la sortie du bois poursuivre le chemin par la droite et par la gauche jusqu'à la côte 167. Prendre à droite sur 120 mètres. Ignorer la petite rue sur la droite vers la Bissoterie.

(6) Continuer tout droit en descendant une petite route et la poursuivre jusqu'en bas et dès que celle-ci part vers la droite vers la D 18, l'abandonner pour emprunter le chemin de gauche puis peu après le chemin de droite jusqu'à rejoindre un chemin transversal (côte 162).

(7) Aller à droite sur 20 mètres pour rejoindre une route. Ignorer celle de gauche. Continuer tout droit jusqu'à atteindre la D 18. Traverser avec prudence et rejoindre le (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 156 m - Cimetière de Prunoy
  2. 1 : km 0.51 - alt. 158 m - Intersection chemin / route à gauche
  3. 2 : km 0.95 - alt. 160 m - Intersection route / chemin à gauche
  4. 3 : km 3.07 - alt. 166 m - Intersection route / chemin à droite
  5. 4 : km 3.59 - alt. 162 m - Les Boudins
  6. 5 : km 4.98 - alt. 177 m - La Haute Maison (cote 179)