Bois du Roi

Les 83 portes et fenêtres du château de Guyencourt sur Noye sont un avant-goût du château de Remiencourt.
A suivre par les chemins creux.

Place de l'Église de Remiencourt.

(D/A) En quittant la place de l'Église, suivre le balisage jaune qui passe derrière la mairie-école et se dirige vers l'étang. Le contourner pour rejoindre la rive de la Noye ; la suivre jusqu'à un pont. Emprunter à droite la D116.

(1) S'engager à gauche dans le chemin situé à droite du calvaire. Aux deux fourches successives, prendre le chemin de droite qui longe le parc du château de Guyencourt-sur-Noye pour pénétrer dans un sous-bois. A la côte 109 virer à droite pour rejoindre la route d'Estrées. La suivre à gauche.

(2) Après le cimetière, tourner à droite et suivre le balisage blanc-rouge du GR®124 à travers bois.

(3) Quitter le GR®124 en continuant tout droit, descendre la cavée (chemin creux) et rejoindre la route en direction de Remiencourt.

(4) À l'entrée du village, prendre à gauche la rue du château. Passer devant celui-ci et rejoindre la place de l'église par la D90 (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 53 m - Église de Remiencourt. Vers la - Noye (rivière) - Affluent de l'Avre
  2. 1 : km 1.65 - alt. 50 m - À gauche dans le chemin
  3. 2 : km 4.43 - alt. 110 m - Tourner à droite et suivre le balisage
  4. 3 : km 6.46 - alt. 114 m - Quitter le GR°°®°°124 en continuant tout droit
  5. 4 : km 8.52 - alt. 41 m - Prendre à gauche la rue du château
  6. D/A : km 9.23 - alt. 53 m - Église de Remiencourt

vivabfg

Date de la randonnée : vendredi 28 mai 2021

Entre le point 2 et 3 : préciser qu'il ne faut pas tourner à droite dès la fin du mur de la propriété, mais qu'il faut poursuivre sur environ 200 - 250 m avant de tourner à droite.
Sinon, agréable promenade cumulant la traversée de bois, de champ et de longer une rivière. Très calme et reposant.

Josetteaubry

Date de la randonnée : lundi 28 septembre 2020

Dans une belle nature !!!

Josetteaubry

Date de la randonnée : lundi 28 septembre 2020

Des beaux sous bois , doit être agréééable en été !!
De beaux points de vue aussi sur la campagne environnante !!

Christine53

Date de la randonnée : samedi 30 juin 2018

ballade agréable et variée

gazok54
gazok54 ★

Bonsoir
Malheureusement Visorando ne gère pas le balisage. Notre fer de lance, c'est le pdf qui met à ta disposition un descriptif précis et un tracé sur carte

Alaindu58

Date de la randonnée : mardi 29 mai 2018

Un balisage serait appreciable

sébastien et ophélie

Date de la randonnée : mercredi 16 août 2017

pas vu le chateau ... un peu dommage

à part ca, super moment encore

petit hic un moment, on suit le GR 124 et on doit passer par une propriété privé au milieu des bois (avant de retrouver la ville de remmiencourt. le balisage est absent et le terrain n'est pas très clair ... on a un peu hésité avant d'y aller mais pas le choix
L'appli a été forte utile en tout cas

merci

chantalph

Date de la randonnée : dimanche 30 avril 2017

ballade agréable et variée

ALAINOIS

Date de la randonnée : lundi 10 avril 2017

Attention,
Au début de la randonnée, il faut passer près d'un étang de pèche et passer à côté d'une barrière ou il est marqué propriété privée, entrée interdite. En réalité,l'entrée est interdite aux véhicules mais les marcheurs peuvent passer, il ne faut pas se laisser impressionner ...
Conseil : prendre la fiche descriptive avec soi, il a certains endroits où il n'y a pas de balisage, seule la fiche peut alors nous renseigner.
A part cela, la randonnée est très plaisante et variée: nous longeons un cours d'eau, passons dans les bois, les champs.
Très varié.

Boubou80

Date de la randonnée : jeudi 16 mars 2017

Belle rando a effectuer sans problème en famille.

coccilili

Date de la randonnée : dimanche 24 juillet 2016

Rando faite en famille avec 2 enfants de 6 et 8 ans. Tres adaptée, description assez sommaire, heureusement que nous avions imprimé la carte! le début proche de la rivière est agréable, dommage que le chemin ne soit pas super bien entretenu!
la rue dans le village pour voir le chateau ne s’appelle plus "rue du chateau"

Veronique R3.

Date de la randonnée : mardi 22 mars 2016

Très belle randonnée entre sous bois et champs
Par contre nous navons pas vu le chateau!

elji80

Date de la randonnée : dimanche 02 mars 2014

Circuit très dépaysant. Le dénivelé de 150 mètres,annoncé, est réel.
Très peu de bitume. De la nature et du sous bois bien agréables sous le soleil de mars.
Mais... après les précipitations récentes, des bottes auraient été mieux adaptées dans les sous bois! Le "chemin" étant complètement défoncé, vers la fin, avant de redescendre vers Remiencourt, la BOUSSOLE a été nécessaire pour choisir la voie vers l'est. Il manquait une signalisation. Sinon tout le reste est bien balisé.
Une sortie très agréable que nous avons prévu de refaire fin de printemps ou été, mais...par temps sec!