Se garer au Foyer Communal de Tizac-de-Lapouyade.
(D/A) Prendre la route communale vers Lavagnac.
(1) Arrivé au passage à niveau, prendre à gauche sur la voie de chemin de fer du train touristique.
(2) Après le pont routier de Vincent, sortir de la voie ferrée par la droite au panneau "Château de la Raballe". Sur le chemin, prendre à gauche puis à 50 m puis suivre le chemin sur la droite. Passer le petit pont sur le Ruisseau de Godicheau et parvenir au sommet de la côte où se trouve un panneau indiquant une palombière.
(3) Virer à gauche, passer au pied de la palombière et poursuivre le long du bois dans le pré. Après le hangar, à la corne du bois, obliquer à droite à travers le pré pour rejoindre le chemin dans la clairière. Remonter jusqu'au vignes et continuer tout droit en laissant les chemins à droite et à gauche.
(4) Passer sur un tronc et une grosse pierre pour empêcher l'accès des véhicules à moteur et traverser le bois.
Arrivé aux vignes, prendre à droite jusqu'à la route goudronnée qu'il faut suivre à gauche jusqu'à Maransin que l'on atteint après avoir traversé la D 22. Traverser le bourg et passer devant l'église, la pharmacie et la pizzeria.
(5) Prendre la petite route à gauche après la pizzeria et la suivre jusqu'à la Métairie. Continuer tout droit sur la route jusqu'au croisement situé à l'entrée d'un bois.
(6) Tourner sur le chemin à gauche qui mène à la Blancherie. Suivre ce sentier jusqu'à une route goudronnée. Prendre à droite puis tout de suite à gauche jusqu'à l'église de Lapouyade. Au carrefour, prendre en face direction Vincent.
(7) Dans le hameau, suivre le chemin à droite. Descendre vers le bois et remonter sur le plateau.
(8) Laisser le chemin qui part à gauche, c'est un chemin privé, merci de ne pas l'emprunter, respectons la volonté des propriétaires, allez tout droit jusqu'au carrefour en T et prendre à gauche.
(9) À la patte d'oie, à gauche, descendre sur Tizac-de-Lapouyade. Dans le bourg, à l'épicerie, tourner à gauche et rejoindre rapidement le parking de la salle des fêtes (D/A).