Bois Madame en passant par la Canche à Boubers-sur-Canche

Balade sympathique au départ de Boubers-sur-Canche son château et son église Saint-Léger, qui en passant par la Canche, conduira sur le plateau de Vacquerie-le-Boucq en contournant le Bois Madame, puis c'est la descente le long du Bois des Avents jusque Boubers-sur-Canche.

Garez-vous sur la place de l'Église Saint-Léger.

(D/A) Face à l'église, partir vers le château et prendre le sentier sur la gauche, direction Nord, et le suivre jusqu'à la jonction avec la D112

(1) À la route, prendre à droite et à 100 m suivre le Chemin de Ligny sur la droite. Laisser le chemin à droite après les maisons et suivre le chemin sur 1000 m environ.

(2) Au carrefour de chemin en Y, prendre sur la droite, direction Sud, __attention ! ce chemin n'est pas sur les cartes IGN. Suivre celui-ci jusqu'à une maison et virer à droite sur le sentier sur environ 900 m.

(3) Arriver au carrefour de la Rue du Marais, suivre celle-ci sur la gauche, direction Est. Laisser la route à gauche et au carrefour, près du poste électrique, tourner à droite sur la D111, direction Sud puis passer sur le pont.

(4) À la jonction avec la D941, la traverser en face de la maison, attention ! route avec de la circulation, la suivre sur la gauche direction Est, en file indienne sur l'accotement et prendre la première route à droite direction Sud-Est.

(5) Après 700 m de montée environ, ne ratez pas l’entrée de l'ancienne voie ferrée sur la droite direction Ouest, jonction avec le GRP® Tour de la Cache-Authie. Le suivre sur 2500 m.

(6) Après un bâtiment sur la droite, quitter le GRP® par un sentier sur la droite, direction Nord-Ouest. À la route, prendre vers la droite, laisser la première route à gauche et prendre la suivante à gauche. Ensuite laisser la route à gauche et rejoindre la D941.

(7) A la jonction avec la D941, peu après la croix de grès, la traverser, Attention ! route avec de la circulation , et prendre la route en face. Au croisement avec la chapelle, continuer en face.

(8) Au croisement suivant, prendre la route à droite, à 500 m environ, prendre le chemin à gauche, balisage Jaune. Suivre le chemin jusqu'en bas à la jonction avec la D340.

(9) À la D340, la traverser et la suivre sur la gauche sur environ 400 m. Rester bien à droite en file indienne. Prendre le premier chemin à droite. Laisser le chemin à gauche et au carrefour suivant suivre le chemin à droite direction Sud-Est. Au prochain carrefour, continuer sur la gauche.

(10) Au carrefour à la vierge, traverser la route, la suivre sur 20 m par la droite et prendre la petite route sur la gauche. Suivre la ruelle jusqu'à un bâtiment en demi-cercle et des maisons en coron.

(11) Emprunter la passerelle pour traverser la Canche et rejoindre l'Église de Boubers-sur-Canche (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 60 m - Église de Boubers-sur-Canche
  9. 8 : km 7.65 - alt. 116 m - Carrefour en T
  10. 9 : km 9.86 - alt. 66 m - Jonction D340
  11. 10 : km 11.37 - alt. 58 m - Carrefour Rue du Bourg et Vierge
  12. 11 : km 11.72 - alt. 57 m - Passerelle - Canche (fleuve)
  13. D/A : km 11.85 - alt. 59 m - Église de Boubers-sur-Canche

eric menet

Date de la randonnée : dimanche 22 janvier 2023

un circuit très sympa à faire. Nous avons adoré

Xtof5975

Date de la randonnée : mercredi 25 août 2021

Circuit très intéressant pour découvrir la Canche et le village de Boubers. Quelques surprises intéressantes avec notamment La Croix de grès que je ne connaissais pas. Le balisage est fiable et les indications fournies permettent de se rassurer en cas de doute.

thiloujac

Date de la randonnée : mardi 18 août 2020

Beau circuit varié et vallonné. Points d'intérêt: le beau village de Boubers et son marais (observation de Gobemouches gris), le marais de Ligny, panneaux d'interprétation du Conservatoire d'Espaces Naturels, la vieille croix de grès de Fortel...