Se garer 2km après Montgesoye, sur la D133 en direction de Durnes, dans le champ à droite, en face du terrain privé. Balisage Jaune Bleu. Une partie sans balisage.
(D/A) Vous descendez la petite langue de pâture vers la lisière du bois, pour trouver le chemin qui vous conduit au belvédère. Cent mètres plus loin, repérez l'invite du balisage à partir à droite dans la sente qui longe les corniches avec de jolies vues sur la vallée. Repartez du point de vue de la Thuyère par la sente à gauche (faisant face à la vallée) qui prolonge la barrière.
(1) Quittant les corniches, vous virez tout à droite, descendant par un joli chemin creux bordé de pierres moussues et à la bifurcation repérée par des pancartes, cent mètres plus bas, remontez par la sente à gauche. Guère plus loin, à la bifurcation suivante, abandonnez les corniches en montant tout à gauche. À la nouvelle bifurcation (pancarte Montgesoye), poursuivez à gauche par le chemin empierré jusqu'à la D133 que vous descendrez sur la gauche.
(2) À la pancarte Belvédère de la Thuyère, vous pouvez, pour éviter le bitume, descendre dans le chemin à gauche de quelques pas et longer ensuite à droite la lisière en contrebas de la route. Vous repassez devant le (D/A) et continuez la descente par un petit bout de départementale. Laissez rapidement à main gauche le chemin forestier et le poteau balise pour descendre jusqu'au virage en épingle (direction Pont de Beuque).
(3) Partez tout droit dans le chemin empierré montant. Vous passez à gué un petit ruisseau tuffier. Vous poursuivez la montée par ce chemin empierré bien individualisé.
(4) Déjà bien sur le haut, après un petit plat, à la bifurcation repérée par un poteau balise, allez à droite et tout de suite au carrefour de chemin montez encore à droite.
(5) Au sommet, à une croisée de chemins dans un espace dégagé, entamez la descente par le chemin empierré en face (troisième chemin en partant de la droite). À la bifurcation un peu plus bas, continuez la descente vers le val de Cornebouche par la droite. Entre les arbres, de belles vues sur les corniches. Au virage en épingle, poursuivez la descente à gauche par ce beau chemin empierré et laissez un premier chemin montant à main gauche.
(6) Prenez le chemin suivant montant à gauche, abandonnant la descente au niveau du balisage que vous retrouvez (pancarte Ruisseau de Cornebouche, circuit n°7). Quand le sentier amorce un plateau, laissez un chemin à main gauche pour poursuivre tout droit, toujours surplombant le val.
(7) Vous croisez, après un moment, un chemin descendant de la gauche. Poursuivez tout droit. Et rapidement, vous rejoignez un chemin empierré que vous remonterez sur la gauche.
(8) Repérez vite une petite sente à droite qui vous conduit vers les barrières du belvédère de la Verdotte sur l'aval de la vallée, surmonté de la Roche Lahier. Repartez par la sente à gauche pour retrouver le chemin et restez-y jusqu'à ce qu'il fasse un virage en épingle à droite.
(9) L'épingle contourne une petite reculée et son ruisseau (le plus souvent à sec), encadré de deux chemins. Abandonnez l'empierrage pour descendre par le deuxième et beau chemin forestier à droite qui longe le ruisseau. À mi-pente, à main gauche, de belles corniches. Au creux du val, vous retrouvez le chemin empierré et partez à droite. Après un long moment en forêt, il est agréable de cheminer au creux de ce val ensoleillé.
(10) Traversez la départementale (D133) et, si la clôture est ouverte, grimpez le coteau en face par la sente. Sinon, descendez à droite sur environ deux cents mètres, et remontez à gauche par le chemin empierré. Passez le portillon métallique (et refermez-le) pour entrer dans la pâture. Laissez le chemin de randonnée qui part à droite vers Montgesoye, poursuivant tout droit, grimpant dans le bois jusqu'à la départementale. Remontez enfin à droite jusqu'à votre véhicule (D/A).