Se garer au parking de la zone de pique-nique du pont sur la Vanne, en face du Moulin du Château de Saint-Benoist-sur-Vanne.
(D/A) Traverser le pont sur la Vanne et suivre la route qui traverse puis longe le Ruisseau des Abîmes.
(1) À la Chapelle Saint-Gengould, tourner à droite pour monter vers la Tête au Loup.
Suivre la route jusqu'à l'entrée du chantier. Tourner à gauche pour longer le bois sur 150 mètres, sans y pénétrer.
(2) Tourner à droite pour monter dans le bois par le sentier forestier en direction du Sud. Après un peu plus d'un km, le sentier oblique à droite, puis après 300 m, il tourne à gauche, quitte le couvert et rejoint le GR®2.
(3) S'engager à gauche sur ce GR® qui descend doucement dans la Vallée au Loup puis remonte vers le Bois du Petit Chevrais.
(4) Continuer sur le GR® qui tourne à gauche, vers le Nord-Est.
(5) Quitter le GR® lorsqu'il oblique franchement à droite. Pénétrer dans la forêt en suivant le sentier vers le Nord-Ouest.
(6) Au deuxième embranchement, prendre à droite puis rapidement à gauche et passer devant une cabane de chasse.
(7) À l'intersection, virer à gauche sur le sentier qui descend vers la lisière du Bois de Saint-Étienne. Continuer de descendre en laissant à droite le sentier d'exploitation forestière.
(8) À la cabane de chasse, profiter de la vue sur Saint-Benoist-sur-Vanne.
Tourner à gauche pour longer la lisière, en marchant sur le chemin pour engins agricoles qui zigzague le long du champ.
(9) Après 150 m, le chemin tourne à droite pour descendre le long de la haie. Ne plus pénétrer dans la forêt. Longer la lisière du Bois Buisson (toujours sur le chemin pour engins agricoles) et retrouver l'itinéraire pris à l'aller.
(2) Par le parcours inverse de l'aller, rejoindre la Chapelle Saint-Gengould puis le moulin du Château de Saint-Benoist-sur-Vanne (D/A).