Se garer devant le complexe sportif à l'entrée Sud de Meymans.
(D/A) Dos au stade, remonter à droite le Chemin des Piats. Virer à gauche sur la Route du Bois de Baume, passer la Mairie et l'Espace Culturel Rural.
(1) Devant le n°10, tourner à gauche Route de Pecherot, dépasser le cimetière. Laisser les départs de chaque côté en restant sur la D522 pendant presque un kilomètre.
(2) Virer à droite Route des Baries, puis 20m plus loin, devant une borne incendie, bifurquer à gauche sur un chemin en terre. Lorsque le chemin s'enrobe à nouveau, suivre la voie de droite (borne incendie). Peu après, un chemin partant à droite est tracé sur la carte, mais n'est plus visible. Rester sur le bitume, puis enchaîner par le chemin pierreux à travers les noyeraies. À l'amorce d'un virage à gauche, négliger un vague chemin à droite et rester sur le chemin principal jusqu'à rejoindre la route d'accès aux Thévenons. Virer à gauche pour rejoindre une route.
(3) Tourner à droite et laisser tous les départs de gauche et de droite. La route se rapproche de l'autoroute, puis après une petite descente, remonte vers un carrefour en croix.
(4) Partir à droite sur le Chemin Repalet, puis 30m plus loin, tourner encore à droite sur un chemin de terre à l'angle de la noyeraie. Un peu plus haut, une fourche est précisée sur la carte, mais le chemin de droite n'est plus visible. Continuer à monter sur le chemin principal qui traverse une partie boisée. Arriver à un croisement sur une vaste esplanade.
(5) Continuer tout droit (laisser les chemins de droite et de gauche) et 20m plus loin, préférer le chemin de droite en légère montée. Ce chemin, souvent empêché par des arbustes qui retombent et forment un tunnel végétal, débouche au niveau d'un champ proche du sommet de Blacheronde. Poursuivre en descente à travers les bois, puis en ressortir pour retrouver le bitume au niveau d'une ferme (n°2265).
Continuer tout droit, traverser un bosquet, et à la sortie, négliger à gauche un vague chemin qui suit la lisière du bois ; poursuivre sur la route en descente pendant environ 150m. Juste avant que la route ne remonte, repérer à gauche un petit panneau rouge sur un arbre (ânées de Gilles), un sentier part sur la gauche quelques mètres plus loin.
(6) Quitter la route et virer à gauche sur le sentier. Juste après, le sentier se coupe en deux, rester sur la branche de gauche moins pentue, (celle de droite n'est pas visible sur la carte).
Retrouver le bitume à l'approche des premières maisons. Suivre le Chemin de Bellevue en descente jusqu'au croisement (petite aire de jeux pour enfants à gauche). Tourner à gauche et rejoindre la Route du Bois de Baume. Tourner à droite et arriver au carrefour de l'aller au niveau du Stop.
(1) Continuer en face par le même chemin qu'à l'aller pour retrouver le parking (D/A).