Bombine - Montselgues

3e étape du Tour du Chap del Bosc.
Cette boucle qui descend par le GR®4 et remonte par le GRP® Cévenol.
Cette étape passe dans des forêts de châtaigniers. Le village de Thines est très beau et les paysages toujours aussi magnifiques

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Tour du Chap del Bosc en quatre étapes enchanteresses

Retour point de depart : Non

(D) Du gîte d'étape de la Bombine, direction vers le Sud en empruntant le GR®4 balisé Rouge et Blanc.
Ce GR® est commun avec l'Ancienne Voie Romaine. Dépasser les maisons de Bel-Air. Retrouver plus loin la lisière de la forêt. Rester sur le GR® et traverser une route pour atteindre le carrefour de la D4.

(1) La traverser avec prudence et poursuivre la descente dans le bois, atteindre un carrefour de sentier.

(2) Rester à droite sur le GR® pour atteindre, rapidement, le carrefour de la route menant au hameau de Prévenchet.

(3) Poursuivre la descente pour accéder au village de Thines

(4) Quitter ici le GR®4 pour s'engager à droite dans la route supportant le GRP® le Cévenol balisé Rouge et Jaune. Rejoindre, rapidement, le parking de Térondel. Quitter, à gauche, la route pour poursuivre sur le GRP®. Laisser à gauche le hameau du Moulin pour monter et rejoindre le carrefour du Pont de Roussel.

(5) Continuer sur le GRP®, en parallèle à la Rivière de Thines. Traverser le Ravin de l'Inverdet pour arriver au hameau de Garidel.

(6) Reprendre une portion de route avant de bifurquer à droite, à l'entrée du hameau Tastevins.

(7) Quitter la route qui dessert la Boissière en remontant légèrement dans les bois et les bocages avant d'atteindre Boyer Bas.

(8) Prolonger et traverser Grange de la Dame et rejoindre, dans un virage en lacet, la D304.

(9) La prendre à gauche et la conserver, en faisant très attention à la circulation, pour rejoindre le gîte de la Fage à Montselgues (A) étape du jour.

1. D : km 0 - alt. 1 051 m - Gîte de Bombine
  2. 1 : km 3.78 - alt. 838 m - Carrefour D4 - Col de l'Echelette (844 m)
  3. 2 : km 5.08 - alt. 720 m - Carrefour sentiers
  4. 3 : km 6.08 - alt. 579 m - Carrefour Prévenchet
  5. 4 : km 6.65 - alt. 507 m - Thines
  6. 5 : km 8.35 - alt. 544 m - Pont de Roussel
  7. 6 : km 9.05 - alt. 599 m - Garidel
  8. 7 : km 9.49 - alt. 641 m - La Boissière
  9. 8 : km 11.96 - alt. 901 m - Grange de la Dame. Vers le pont sur la - Thines (rivière) - Affluent du Chassezac
  10. 9 : km 12.57 - alt. 984 m - Carrefour D304
  11. A : km 13.91 - alt. 1 026 m - Montselgues - Gîte de la Fage

Remarque : pour cause de pluie nous n'avons hélas pas pu la faire. Nous mentionnons toutefois le tracé qui suit les GR® et GRP®.