(D) Départ de la gare routière de Laurent Bonnevay. En sortir par la droite en venant du métro et prendre la rue en direction du stade de la Piscine en passant devant l'entrée des parkings.
Au bout de la rue prendre à droite la rue de Pierrefitte et passer devant l'entrée de la piscine.
(1) Tourner dans le premier chemin à gauche (en épingle à cheveu) pour se retrouver sur la piste commune aux piétons et cyclistes.
La promenade longe alors le Canal de Jonage jusqu'au parc de La Feyssine. Passage sous le Pont de Cusset, poursuivre jusqu'au pont de Croix Luizet.
(2) Passer sous ce pont et longer toujours le Rhône jusqu'au périphérique.
(3) Continuer dans le parc de la Feyssine sur le chemin carrossable le long de la berge. Retrouver plus avant le Chemin de Bois Balmont, le prendre à gauche.
À la sortie du parc de la Feyssine visualiser en face le Pont Poincaré doublé du pont de chemin de fer sous lesquels la promenade se poursuit. Rejoindre la passerelle de la Paix.
(4) Prendre la rampe qui permet d'accéder au quai Achille Lignon.
Poursuivre quelques dizaines de mètres pour traverser le boulevard, puis la Cité internationale.
(5) Pénétrer dans le parc de la Tête d'Or par la porte légèrement à gauche.
Prendre l'allée en face, traverser le pont qui mène à l'île. Obliquer dans la deuxième à droite à la sortie du pont pour longer le vélodrome. Après une légère descente emprunter le pont à droite et continuer tout droit pour entrer dans la zone animalière.
Contourner le pavillon des lémuriens par l’arrière et prendre ensuite à gauche. Continuer alors jusqu'au jardin botanique alpin.
(6) Le longer par la gauche. et retrouvers l'allée circulaire. La prendre sur une dizaine de mètres pour tourner à gauche entre une rangée de serres.
(7) Sortir alors du parc et prendre en face le Boulevard Anatole France. Prendre ensuite le Boulevard des Belges sur la gauche jusqu'à l'ancienne gare des Brotteaux (A).