De la Plage de Bonporteau à la Pointe du Dattier à Cavalaire

Randonnée le long du bord de mer pour découvrir Cavalaire par la mer et par la terre, avec plusieurs points de vue.

Stationner sur l'Avenue des Alliés.

(D/A) Se diriger vers le panneau indiquant la Plage de Bonporteau. Suivre le chemin barré par une barrière qui descend jusqu'au croisement du bas.

(1) Prendre à droite et au prochain croisement, obliquer sur la gauche au panneau indiquant "Chemin Vallon Fenouillet" . Monter jusqu'à la plateforme protégée par une barrière en bois. En passant celle-ci sur la gauche, vous pourrez admirer la Plage de Bonporteau.

(2) Devant la pancarte "Corniche des Maures", prendre sur la gauche le chemin qui longe la côte au plus près. Poursuivre sur celui-ci jusqu'à un croisement des chemins.

(3) Au panneau "Bonporteau", obliquer à gauche et continuer.

(4) Au calvaire de la Vierge, serrer à gauche et descendre jusqu'au croisement des chemins. Arrivé en bas, prendre sur la gauche le petit chemin pour arriver à la Pointe du Dattier et observer les Îles du Levant et Port Cros.

(5) Refaire le chemin inverse pour rentrer.

(3) Au croisement, ne pas reprendre l'itinéraire aller mais continuer tout droit et suivre ensuite sur la droite le chemin qui descend pour vous retrouver sur le plat du départ.

(2) Poursuivre en sens inverse pour revenir au départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 22 m - Avenue des Alliés
  2. 1 : km 0.27 - alt. 10 m - Croisement
  3. 2 : km 0.4 - alt. 18 m - Panneau corniche des Maures
  4. 3 : km 1.09 - alt. 106 m - Panneau Bonporteau
  5. 4 : km 1.64 - alt. 109 m - Vierge
  6. 5 : km 2.12 - alt. 44 m - Pointe de Dattier
  7. D/A : km 4.22 - alt. 22 m - Avenue des Alliés

Chaussures de marche car beaucoup de pierres.
À éviter avec des enfants en bas âge et lorsqu'il a plu, le terrain peut être glissant.

Le port de Cavalaire.
Si vous le voulez vous pouvez profiter aussi de la plage de Bonporteau.

mariods

Date de la randonnée : jeudi 15 juin 2023

Très belle randonnée. Peu de fréquentation à cette période. De magnifiques point de vue sur l île du Levant.

phidet

Date de la randonnée : lundi 09 janvier 2023

Succession de superbes points de vue sur les îles du Levant et la presqu'île de Gien.

dubj1

Date de la randonnée : lundi 06 juin 2022

A faire absolument, très tôt le matin.
Très jolis points de vue sur mer, terre et la villa qui nous domine (se visite désormais le mercredi sur inscription a lOT de cavalaire. peu de place