Bord de la Risle depuis La Houssaye

Une version plus courte de la randonnée "bord de la Risle" qui vous mènera de la Houssaye au Val Gallerand en jouant à cache-cache avec la Risle. Le retour se fait par le Haut-Buisson puis à travers le Bois de la Noë.

• ⚐ Commune : La Houssaye (27410)
    Carte(s) IGN : Ref. 1913SB

Parking de la bibliothèque face à la mairie.

(D/A) À la sortie du parking, prendre à gauche la Route de Romilly, laisser une route à gauche et 50 m plus loin, atteindre le croisement du Chemin des Prés de la Forge.

(1) L'emprunter à gauche. 100 m plus loin, prendre à droite le Chemin de la Bergerie et rejoindre une route (Côte de Grammont).

(2) La prendre à gauche, continuer immédiatement sur la droite puis filer tout droit. Traverser la passerelle qui enjambe la Risle et arriver à un croisement.

(3) Prendre à droite le GR®224, franchir la barrière, bien penser à la refermer et prolonger maintenant dans le bois. Quelques centaines de mètres plus loin, après avoir longé la rive de la Risle, tourner à 90° à gauche avec le chemin pour atteindre une route.

(4) La suivre à droite, passer le lieu-dit Maison Blanche puis atteindre le hameau du Val Gallerand.

(5) Quitter ici le GR® pour tourner à droite et atteindre le Haut-buisson.

(6) Continuer sur la route durant un peu moins de 400 m et atteindre un carrefour à quatre directions dans un virage à gauche.

(7) Emprunter en face le sentier balisé Bleu, dans le Bois de la Noë. Au carrefour suivant, rester à droite et atteindre un nouveau carrefour en étoile (cote 143).

(8) Poursuivre en face en suivant le balisage Bleu, longer un pré au lieu-dit les Buttes, traverser la route et prendre le chemin en face sur 400 m. Parvenir à un croisement situé au niveau du Bois des Annetes.

(9) Continuer en face le long des champs et atteindre la Côte de Grammont.

(10) Prendre à droite, atteindre une barrière.

(2) Obliquer à gauche dans le Chemin de la Bergerie, et par le cheminement inverse de l'aller, revenir au parking de la bibliothèque face à la mairie de la Houssaye (D/A).