PR balisé Jaune.
(D/A) Du parking, rejoindre la Rue du Calvaire (D787) direction Pontrieux et parvenir à un rond-point. Obliquer à gauche en direction du terrain de sport puis tout de suite à droite vers Kergleurec où la route se termine. Prolonger par le chemin qui rejoint une route (croix du XVIIe siècle).
(1) Suivre, à droite, cette route qui passe par Kernabat, coupe une autre route au niveau de Kervégan. Continuer en passant à côté de la maison Cloarec, ignorer une route à droite qui rejoint la D787 et suivre le sentier qui arrive à une bifurcation.
(2) Virer à gauche en angle droit et continuer par le sentier qui surplombe la rive gauche du Trieux. Sur l'autre rive, on aperçoit le Bois de Penhoat-Lancerf et dans une trouée, Traou Nevez, haut-lieu de l'Affaire Seznec et arrêt du train touristique "La Vapeur du Trieux". Plus en amont, le Château de la Roche Jagu domine un méandre de la rivière. Continuer et arriver près d'une grande exploitation agricole.
(3) S'engager à droite dans un étroit chemin qui mène à la petite Chapelle Saint-Antoine en passant devant sa croix (200 m environ en aller-retour).
(4) Revenir sur ses pas, puis continuer à droite et arriver à une route. La suivre à droite puis à gauche à hauteur de Ty Guen. Passer Traou Meur et son manoir du XVIIe siècle puis remonter en longeant, à main droite, une petite anse sur laquelle est installé un moulin à marée.
(5) Tourner à droite dans un chemin de terre plein Est, retrouver une petite route et continuer jusqu'au lieu-dit le Passage Tourner à droite puis emprunter, après un virage, l'accès au Moulin à Marée de Traou Meur (privé).
(6) Suivre à gauche le bord du Trieux où sont installés des bassins ostréicoles, ignorer une route à gauche et continuer tout droit.
(7) Virer à gauche en abandonnant les bords du Trieux, passer Porz Lec'h et tourner à droite à la route. Dans le virage à gauche, continuer tout droit par un chemin d'exploitation orienté Nord. Dans un virage, quitter ce large chemin pour serrer à droite et continuer par ce chemin qui forme un crochet aigu avant de rejoindre une petite route à Convenant Folory. Emprunter celle-ci à gauche.
(8) Virer à droite dans un chemin, traverser une route au lieu-dit le Caven et rejoindre le site de Goz Iliz avec sa chapelle datant de 1716, une croix ainsi qu'une fontaine attenante : lieu idéal pour une pause. Continuer le long de l'anse et rejoindre la D787.
(9) Suivre, à droite, cette départementale sur environ 100 m avec prudence puis la quitter pour une petite route à gauche au lieu-dit Camarel. Au nœud de routes, tourner à gauche et continuer, dans une zone boisée, par le chemin qui vire à gauche pour retrouver la D787.
(10) Effectuer un droite/gauche pour traverser avec prudence cette départementale et poursuivre par la petite route vers Traou Bihan. Après les maisons, virer à droite dans une chemin entre les champs qui mène à la ferme de Coz Arhant (croix). À la route, tourner à droite puis de nouveau à droite pour retrouver la D787 près de la station d'épuration où l'on trouve une nouvelle croix.
(11) Suivre cette départementale, à gauche, sur environ 100 m avec prudence puis tourner à droite vers le Parc et presque tout de suite à gauche dans un chemin boisé en direction du bourg de Pleudaniel. Passer devant l'école et rejoindre le point de départ en longeant la salle polyvalente (D/A).