Bords de Creuse à Saint-Gaultier

Promenade le long de la Creuse, le temps d'une pause à Saint-Gaultier.

Se garer sur le parking, Place Henri Hefti.
Pas de balisage.

(D/A) Se diriger vers la Salle des Sports au Sol et prendre la rue à gauche (Rue Pierre Canals). La suivre jusqu'à arriver face à l'église (belles demeures alentours). Obliquer à droite pour passer devant l'église et suivre un bout de rue, puis le chemin herbeux qui la prolonge et aboutir en bord de Creuse.

(1) Suivre le sentier à gauche.

(2) Passer sous un pont routier.

(3) Passer sous le pont de l'ancien chemin de fer. Poursuivre entre jardins et rivière. Plus loin, le sentier se rapproche de la D134, puis s'arrête au niveau de la confluence du Ruisseau le Bouzanteuil.

(4) Faire demi-tour et revenir, par l'itinéraire inverse de l'aller, au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 112 m - Place Henri Hefti
  2. 1 : km 0.24 - alt. 98 m - Bord de - Creuse (rivière) - Affluent de la Vienne
  3. 2 : km 0.55 - alt. 101 m - Sous le pont routier
  4. 3 : km 0.75 - alt. 96 m - Sous le viaduc chemin de fer
  5. 4 : km 1.66 - alt. 95 m - Bouzanteuil (rivière) - Affluent de la Creuse
  6. D/A : km 3.28 - alt. 112 m - Place Henri Hefti

Randonnée-promenade Facile, des chaussures confortables suffisent s'il n'y a pas de boue en bord de rivière.

Quelques photos ici

Quelques jolies demeures, une belle promenade le long de la Creuse.

françoise chaumet

Date de la randonnée : vendredi 21 juin 2024

interessant à refaire par beau temps