Accès :
Si vous êtes en vacances au bord de la mer, prendre la D6009, puis la D66, direction Roquefort-des-Corbières. Passer sous l'autoroute, traverser le village tout droit (Avenue des Plages), puis au bout à gauche (Rue des Trois Moulins), puis prendre à droite (Camin Del Bosc) dans un virage à gauche qui monte. Prendre tout droit, laisser la route à gauche qui monte, puis prendre à droite celle qui semble descendre (Chemin de la Trillole). Laisser deux petites routes à droite, et se garer sur le parking avec panneau rando (départ du Sentier Cathare).
(D/A) Continuer sur la route d'arrivée, puis prendre 150m après au carrefour.
(1) Prendre la petite route à droite (balisage GR® Sentier Cathare). La suivre sur 1200m jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de goudron. Laisser à droite le sentier vous invitant à aller voir une grotte (ou y aller, mais faire l'aller-retour).
À la fourche qui suit, prendre tout droit le large chemin qui monte, ignorer le chemin de gauche qui fait un détour et n'apporte rien de plus.
(2) Continuer sur le balisage GR®. Le large chemin s'élève, fait un grand lacet, et monte jusqu'à la bifurcation avec le GR® Sentier Cathare que l'on laisse à droite, et qu'on peut voir monter sur la colline à droite.
(3) Prendre le balisage Jaune à gauche. Suivre ce chemin sur 200m, puis à la jonction, à droite, continuer sur 120m environ, puis prendre à gauche le sentier (Jaune) vers les "Bornes Millaires".
Continuer le balisage, remonter (raide mais court) vers le grand chemin laissé précédemment. Le prendre vers la droite.
(4) Suivre le grand chemin. À la prochaine intersection (350m environ), prendre à droite plein Sud sur le plateau. Suivre alors ce chemin qui monte vers un collet bien visible, à celui-ci (point de vue) tourner franchement à droite. Le suivre, versant Sud de la crête. Sous le sommet, il oblique à gauche, et on le devine qui redescend sur l'autre versant.
(5) Continuer sur ce chemin. 250m après, ignorer le chemin qui part à droite et monte vers les crêtes. Un peu avant cette bifurcation, une piste à gauche vous permet d'atteindre le point géodésique 393 (attention falaise dont les bords peuvent être glissants, gravillons). Rester sur le chemin principal qui va franchement tourner à gauche. De versant Sud, il va passer versant Nord. Longer deux petits sommets à votre droite. Juste avant la croisée des chemins, laisser un sentier à gauche.
(6) À la croisée des chemins (attention, aven dans les buissons), suivre tout droit le balisage Jaune/Rouge, qu'on ne quittera plus. Le chemin va faire un grand lacet (villa en face avec des panneaux solaires). Ignorer un sentier à droite. Un peu plus loin, passer devant une maison en réfection (marquée ruines sur la carte). Arriver sur un plat, prendre le chemin de gauche qui, en faisant un lacet, monte moins.
(7) Laisser le chemin qui part à gauche en arrière (il va vers la maison solaire). 300m plus loin, virage à gauche, trouver deux chemins quasi parallèles. Ils sont équivalents, mais préférer celui de gauche, qui amène plus sûrement au panneau indicateur du sentier de retour. À la croisée des chemins, continuer plein Nord, puis tenir la gauche sur le chemin qui semble moins fréquenté. Apercevoir un panneau indicateur une centaine de mètres plus loin, le rejoindre.
(8) Au panneau, quitter le grand chemin pour prendre le sentier à gauche, balisé Jaune Rouge. Il descend vers une vigne en contrebas, la longer pour rejoindre la route goudronnée.
(1) La prendre à droite, continuer et rejoindre le parking (D/A).