Départ, parking de la salle des fêtes (covoiturage).
(D/A) Sortir du parking en traversant prudemment l'Avenue de la Rovère au passage piétons en direction du monument aux morts.
Continuer sur cette avenue jusqu'à la Rue de Penne en face de la mairie à prendre vers la droite.
Traverser un premier carrefour (tour visible sur la gauche, toilettes au carrefour) et continuer par la Rue de l'Atelier.
(1) Au deuxième carrefour, laisser à gauche le Chemin de la Malausie et poursuivre en face dans la Rue de l'Atelier puis continuer sur le sentier herbeux qui contourne le lotissement par la gauche. Poursuivre jusqu'à la D103 sur le chemin goudronné (Rue Bergogne) en restant sur la gauche des maisons et laisser à droite la route avec le panneau Sens Interdit.
Arrivé à la route D103, la longer dans l'herbe par la gauche jusqu'au vieux cèdre. Laisser à gauche la Route du Vieux Cèdre, continuer le chemin herbeux le long de la route qui pénètre et descend dans le bois jusqu'à une route.
(2) À la route, prendre à droite et poursuivre jusqu'à l'intersection avec la D223 (dépôt de poubelles).
Après les poubelles tourner à gauche sur la D223 en direction de Saint-Just et Villeneuve-sur-Lot.
Continuer cette route en passant sous le pont de la voie ferrée.
(3) À l'intersection avec une petite route à droite avec ancien panneau de bois indiquant La Guiraudie, croix Bleue en face, suivre cette petite route allant vers la maison de La Guiraudie.
Passer devant la maison puis tourner à droite dans le chemin herbeux qui descend jusqu'à une route à prendre vers la gauche.
Suivre cette route sur 50 m, puis à la chaîne barrant l'entrée de la maison Portély, emprunter le sentier herbeux sur la gauche et le suivre jusqu'à une route à prendre en descente vers la droite.
Passer devant un nouveau dépôt de poubelles, franchir le pont sur la voie ferrée et continuer jusqu'à l'intersection avec la route D103.
(4) À l'intersection avec la D103, suivre cette route par la gauche, sur 200 m (attention à la circulation).
(5) Avant le pont, devant le panneau orange "Musée du Foie Gras", prendre sur la droite le chemin empierré puis herbeux longeant une haie en bordure du ruisseau de La Tancanne sur une distance de 100 m environ.
(6) Abandonner le chemin qui continue en face et virer à droite dans un petit sentier qui monte entre deux haies en direction d'une maison (Beaujoly).
Arrivé en haut de la côte, laisser le chemin de droite allant vers la maison et poursuivre en face en descendant sur le chemin herbeux sur la droite du lac.
(7) À l'angle d'un pré avec clôture électrifiée, laisser en face le chemin descendant vers la route et tourner vers la gauche sur le chemin herbeux puis empierré qui monte vers l'intérieur du bois.
Suivre ce chemin qui débouche à la sortie du bois en haut de la montée sur une route goudronnée conduisant au village.
(8) À l'entrée du village, en arrivant à la route de Pépines, virer deux fois à droite pour arriver Rue du Calvaire à suivre sur 100 m, puis tourner à gauche, Impasse de Mandreau sur une petite place.
Au fond de la place, passer par l'allée entre deux maisons pour rejoindre le point de départ (D/A).