Boucle à partir de Cormatin

Cette boucle traverse de jolis hameaux et fait passer à travers vignes et bois. Le circuit emprunte des chemins et des petites routes presque sans circulation.

Région : Massif central
  • ⚐ Commune : Cormatin (71460)
  • Randonnée accessible via la Gare de Cormatin.
    Carte(s) IGN : Ref. 2927SB, 3027SB

Stationner à proximité du camping les Hameaux des Champs à Cormatin.

(D/A) Rejoindre la D981 (Grande Rue) en passant devant l'école. La prendre à droite, traverser au passage protégé au niveau de l'église, passer devant le porche et suivre la Rue Saint-Roch. Virer ensuite à gauche à angle aigu et atteindre les terrains de tennis.

(1) Prendre à droite le sentier herbeux, descendre légèrement pour accéder au carrefour d'une piste.

(2) La suivre à droite pour atteindre le hameau de Gemaugue. Le traverser et pousser jusqu'à la patte d'oie.

(3) Obliquer à gauche pour parvenir à la D14. La traverser avec prudence et poursuivre en face en longeant des vignes pour trouver ensuite le carrefour du chemin privé menant au Château d'Uxelles.

(4) Serrer à droite, longer à nouveau des vignes pour atteindre le carrefour de la Croix du Carrouge.

(5) Partir à gauche sur le GR® 76B balisé Blanc et Rouge. Longer bois et vignes et déboucher au village d'Ougy.

(6) Sortir du village et prendre la route à droite vers Seugne. Traverser la D981 avec prudence, prolonger plein Ouest sur le GR® pour venir tangenter la Voie Verte (ancienne voie ferrée) aux abords du pont de Malay.

(7) La laisser à droite pour continuer à gauche le GR® et atteindre le village de Malay.

(8) Prendre à gauche, traverser successivement la D207, puis la Voie Verte la Voie Verte pour arriver ensuite au village de Cortemblein. Le traverser, virer à droite à 90° sur la Rue du 14 Juillet et atteindre une patte d'oie située non loin de la passerelle sur la Grosne.

(9) Quitter le GR®, poursuivre à gauche dans un large chemin, tourner à gauche au carrefour du Moulin Neuf et retrouver alors la Voie Verte.

(10) L'emprunter à droite jusqu'au carrefour proche de la station d'épuration. Tourner à gauche pour revenir au parking proche du camping de Cormantin (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 206 m - Camping de Cormatin
  2. 1 : km 1.21 - alt. 244 m - Tennis
  3. 2 : km 2.21 - alt. 236 m - Jonction avec piste
  4. 3 : km 3.43 - alt. 254 m - Gemaugue, patte d'oie
  5. 4 : km 4.19 - alt. 280 m - Carrefour chemin privé du château
  6. 5 : km 5.11 - alt. 262 m - Croix du Carrouge
  7. 6 : km 7.09 - alt. 225 m - Sortie d'Ougy
  8. 7 : km 9.45 - alt. 196 m - Pont de Malay - Grosne (rivière) - Affluent de la Saône