Se garer sur le parking situé à Notre-Dame de Huebel.
(D/A) En amont du parking en suivant le Triangle Rouge (direction Osenbuhr), se diriger vers une barriére rouge et s'engager sur le chemin de l'Ancienne Maison Forestière en laissant à gauche le Chemin du Huebel : présence de panneaux indicateurs des noms de chemins.
En poursuivant sur ce chemin, laisser successivement le Chemin des Jésuites sur la droite puis le Chemin du Milieu sur la gauche.
(1) Au croisement, laisser les chemins du Hohberg et du Vieux Chêne en suivant toujours le Triangle Rouge. Couper un sentier repéré par une Croix Bleue et arriver au niveau d'une barrière au lieu-dit Heilige Baum.
(2) En prenant légérement sur la gauche, continuer sur le chemin forestier (Chemin du Périmètre) repéré toujours par un Triangle Rouge qui rejoint le Chemin du Schauenberg, 500 m plus loin environ. À l'intersection, prendre à gauche (panneau Triangle Rouge - direction Osenbuhr 0 h 25). Poursuivre sur le large chemin forestier jusqu'à une intesection.
(3) Abandonner le balisage Triangle Rouge et s'engager à droite sur le Chemin Saint-Georges en légère montée repéré par une Croix Rouge (panneau Schauenberg - 1 h 20). 150 m plus loin environ, quitter le large chemin forestier pour le sentier situé en face. Ce sentier montant et bordé de bornes débouche sur un large chemin forestier que l'on emprunte par la droite (repère Croix Rouge) jusqu'à retrouver un chemin forestier que l'on suit à droite jusqu'à un intersection (borne numérotée 196 et présence d'une sculpture bois d'un champignon).
Attention à s'engager sur le sentier marqué de la Croix Rouge et qui peut paraître un peu discret. En quittant le grand chemin forestier, obliquer légérement à droite et une dizaine de mètres plus loin, trouver le sentier marqué d'une Croix Rouge ( Schauenberg - 0 h 40 ). Ce sentier longe une tranchée sur notre gauche et, au niveau d'une borne où figure l'inscription P90, arrive à Notre-Dame du Chêne.
(5) Couper un large chemin forestier et poursuivre en descente sur quelques 300 m pour arriver sur le Chemin du Schauenberg que l'on traverse. Suivre alors le balisage Croix Rouge et Croix Bleue (direction Schauenberg - 0 h 15). Ne pas tenir compte des divers chemins de gauche et de droite et arriver à une intersection.
(6) Quitter le sentier menant vers une statue de bois et le couvent du Schauenberg pour s'engager à droite sur un chemin repéré par un Losange Rouge (direction Soultzmatt - 1 h 50 , Place D. Renaud - 0 h 20). À noter qu'aprés quelques mètres de montée, une variante de quelques 300 m aller/retour et une petite grimpette mènent à la Table des Druides. Poursuivre tout droit jusqu'à la Place Désiré Renaud.
(7) Superbe vue sur la plaine d'Alsace. Continuer sur le sentier balisé Losange Rouge (direction Zinnkoepfle - 1 h , Soultzmatt - 1 h 30) en oubliant sur la gauche le sentier repéré par une Croix Rouge et qui est un sentier de liaison.
(8) Au niveau d'une grosse borne, prendre le chemin situé le plus à droite et repéré par le Losange Rouge (direction Notre-Dame du Huebel - 0 h 15).
Aprés la traversée d'une clairière et en laissant un sentier arrivant de la gauche, rejoindre au niveau d'une borne numérotée 95 aprés avoir traversé une derniére intersection (borne 92) un chemin marqué d'un Losange Rouge qui mène en descente au parking de départ (D/A).