Boucle à partir de Saint Martin-du-Puy

Petite balade avec de belles vues, des traversées de villages et vue sur un château.

Parking possible sur la place du village.

(D/A) Partir dans la Rue de la Mairie en passant au pied de celle-ci.

(1) Prendre la 1ère route à gauche (Rue des Carmes), traverser la route principale et continuer par le chemin en face (Chemin des Breules). Laisser deux départs sur la droite et pénétrer en sous-bois.

(2) Ne pas suivre le PR® mais tourner à droite dans le Bois des Brûlés et plus loin encore à droite.

(3) Passer devant l'Étang Neuf puis à gauche au prochain croisement.

(4) Tourner à droite pour traverser consécutivement l'Huis Renard et l'Huis Dérion. Arriver au carrefour en Y.

(5) Tourner à droite et passer devant le pigeonnier puis, tourner à gauche sur la route interdite au poids lourds. Traverser l'Huis Gautron et continuer sur la Rue des Puits. Au haricot, poursuivre sur la route d'en face. À l'Huis Pierre, prendre à droite et la prochaine rue à gauche (Impasse l'Huis Pierrre) qui s'achève sur un chemin.

(6) Continuer toujours en face sur le chemin (balisage VTT parcours n°19). Atteindre un croisement de quatre chemins.

(7) Prendre à droite, puis tout droit jusqu'à la route. Tourner à droite sur la D128 puis sur la 1ère à gauche en direction de Montcrecon-le-Bas.

(8) À la sortie du village, au niveau de la croix (croisement de chemins), prendre à droite, puis à gauche et encore à gauche. En arrivant sur la Route de la Vernée, bifurquer sur la droite.

(9) Tourner à gauche sur la route principale (D128) puis à gauche (Rue de la Mairie).

(1) Poursuivre en direction du centre bourg (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 450 m - Place du village
  11. D/A : km 8.51 - alt. 450 m - Place du village

Claude A.

Date de la randonnée : lundi 04 décembre 2023

Une balade facile, agréable et tranquille. Nous l'avons faite à plusieurs saisons et jamais déçus. Alternance de chemins dégagés et de forêts, très agréable. Le Morvan est vraiment une belle région. A recommander.