Se garer à proximité de l'église et de la mairie.
(D/A) Passer entre l'église et la mairie puis tourner à gauche dans la Carriera del Canconier. Au croisement, prendre à droite le Chemin du Lac de la Tulipière. Ignorer une rue à droite et continuer tout droit. Chemin goudronné desservant quelques campagnes.
(1) Laisser à droite l'accès à une maison et poursuivre à gauche (Sud-Ouest puis Sud) jusqu'à une fourche marquée par un beau cyprès.
(2). Monter à droite en longeant une vigne jusqu'à la Tuilerie (bel endroit habité). Passer au-dessus de la maison dans un chemin qui n'est plus carrossable et qui monte vers le plateau de Lacamp. Emprunter le pont qui enjambe le Ruisseau de Lauzet et commencer la montée dans la forêt de chênes verts.
(3) Virer à droite en épingle et continuer la montée en lacets dans la forêt. Plus haut, enjamber des barrières (ne pas déranger le bétail s'il y en a). Une source se trouve dans le bois à droite. Continuer le chemin en montant le long du champ. La ruine de Rabassa se trouve sur la gauche.
(4). Dépasser Rabassa en montant au Sud-Est le long d'un grand champ pour retrouver une piste en sous-bois. Suivre cette piste à gauche (Nord-Est) jusqu'à la ligne électrique et un petit col.
(5) Le retour commence. Contourner la Tulipière par la droite et profiter du point de vue sur la vallée de la Madourneille et le village de Mayronnes.
(6) Continuer à travers la garrigue au Nord puis au Nord-Ouest en profitant de la belle vue sur le Val de Dagne. Rattraper la piste.
(7) Suivre la piste à droite (dans le premier virage, un sentier (option) permet de monter sur le Taurillou ; cote 449, en haut duquel se trouve un autel païen).
(8) Descendre à droite vers le village.
(9) En bas, à une intersection, virer à droite et franchir Ruisseau de Taurize. Continuez tout droit vers le centre du village et l'église (D/A).