Boucle à Tharon Plage

Tharon Plage, perle de la Côte de Jade, est la station balnéaire de la commune de Saint- Michel-Chef-Chef mondialement connue par les Galettes Saint-Michel, c'est chez nous !
Longer le bord de mer réserve de belles balades et l'occasion de découvrir les pêcheries, la source, le grand escalier, la Chapelle Sainte-Anne et le port de Comberge.
À voir aussi le jardin public et son bassin cher aux enfants et aux tharonnais.

Départ de la chapelle de Tharon.

(D/A) Partir direction Ouest par le Boulevard de la Chapelle. Prendre à droite l'Avenue de la Liberté, couper l'Avenue de Nantes puis l'Avenue Victor Hugo et poursuivre jusqu'à l'Avenue Bigot.

(1) Traverser, prendre en face le Chemin Bigot et continuer par la passerelle qui enjambe le ruisseau du Calais. Poursuivre tout droit par l'Avenue des Garennes qui coupe celle de la Pouplinière.

(2) Tourner à droite dans la Rue du Port. Suivre ensuite l'Avenue Guillemette (3ème à gauche). Au rond-point, virer à droite.

(3) S'engager à gauche dans l'Avenue des Sports puis, après 50 m, obliquer à droite sur le Chemin Bel Essor.

(4) Au carrefour, tourner à gauche, passer un rond-point et continuer par l' Avenue du Commandant L'Herminier pour rejoindre le bord de mer.

(5) Prendre le GR®8 en direction du Sud (Boulevard de l'Océan). Passer devant le Port de Comberge, le Club Nautique de la Cormorane, le grand escalier et la source de Tharon. Continuer toujours vers le Sud, passer le panneau du lieu-dit Le Cormier (Boulevard de la Mer).

Passer devant le restaurant le Petit Mousse et prendre à droite l'Avenue du Blanc Caillou puis le Chemin du Blanc Caillou.

(6) Au bout du chemin, tourner à gauche dans le Boulevard de l'Océan, puis sur l'Avenue de la Saulzinière (3ème à gauche). Passer un rond-point et continuer tout droit jusqu'à l'Avenue d'Anjou.

(7) Virer à gauche dans cette avenue et au rond-point, remonter à droite l'Avenue de la Convention (1ère à droite). Passer plusieurs ronds-ponts en continuant tout droit et arriver à la Poste.

(8) Traverser l'avenue, longer le Jardin Public, le bassin puis l'Office de Tourisme et arriver à un rond-point que l'on contourne par la gauche.

(9) Suivre l'Avenue de Nantes vers la Chapelle de Tharon (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 14 m - Chapelle Sainte-Anne (Tharon)
  2. 1 : km 0.46 - alt. 8 m - Carrefour de l'Avenue Bigot
  3. 2 : km 0.93 - alt. 15 m - À droite Rue du Port
  4. 3 : km 1.47 - alt. 21 m - Avenue des sports à gauche.
  5. 4 : km 1.97 - alt. 22 m - À droite au carrefour

Kaloo

Date de la randonnée : mardi 28 septembre 2021
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

Nous avons beaucoup aimé cette randonnée qui nous a permis de découvrir une commune agréable... avons beaucoup apprécié l'alternance front de mer et avenues intérieures ...